GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 

    Actualité

    PS3

    Sony à l'aube d'une nouvelle attaque !

    Posté par xXBiG sTrIkEXx le 21/06/11 à 21h24

    Tout le monde se rappelle du fiasco qu'avait connu le PSN il y a maintenant quelques semaines de cela. Sachez désormais que la seconde vague arrive, et apparemment, Sony va en prendre pas mal dans la figure.

    C'est par le biais d'une lettre adressée au hackeur Graf_chokolo qu'un groupe de personnes prétend s'attaquer à la firme japonaise, si cette dernière envoie le hackeur en question en prison. En effet, Graf_chokolo a annoncé il y a peu qu'il ne pouvait poursuivre le paiement de ses frais de justice, et qu'il risquait fortement de se retrouver en prison. Cet élément déclencheur a ému la communauté soutenant sa cause.

    Voici la lettre en question :

    "Bonjour,

    Nous avons voulu contacter Graf, sache déjà que tu as notre soutien, nous sommes une team qui doit rester anonyme, nous n'avons jamais réalisé d'acte de piratage comme cela se fait ces temps-ci. Mais à la lumière de ces circonstances, nous allons revoir nos principes, car nous trouvons scandaleuse la manière dont Sony te traite, prêt à t'envoyer en prison juste pour une fierté mal placée et faire de toi un exemple.

    Par conséquent, pour montrer notre soutien, nous avons préparé un piratage majeur qui a pour cible le PSN, donc je te fais juste savoir que c'est déjà en marche, à vrai dire nous savons déjà par quel moyen nous atteindrons notre but, nous n'avons qu'à presser un bouton. Monsieur Graf, si tu mets ne serait-ce qu'un pied là où nous ne souhaitons pas que tu en mettes un, nous presserons le bouton pour protester et te soutenir.

    Nous n'expliquerons pas comment le PSN sera atteint pour éviter toute protection, mais sachez que vous en êtes responsable et nous savons comment y parvenir, il nous suffit de presser le bouton de ce fameux travail que nous avons déjà réalisé, nous avons un sympathique script pour vous.

    Pour éviter que le piratage du premier PSN ne soit qu'une blague, là vous serez enterré une bonne fois pour toutes, dites déjà au revoir à vos actionnaires, clients et développeurs, qui ne vous faisaient déjà plus vraiment confiance.

    Pour des gens qui pensent lutter contre l'injustice des escrocs, Sony vous osez dire à vos utilisateurs qu'ils sont désormais en sécurité et que vous avez appris de ce qui vous est arrivé, mais quelle honte. Nous vous garantissons que vous n'avez encore rien vu, si Graf va en prison vous vous réveillerez en enfer, vous pouvez déjà mettre vos futures PSVita et PS4 à la poubelle et vous retirer du marché vidéoludique.

    Notez également que nous avons plus d'un tour dans notre sac, et que ce dont nous sommes en train de parler n'est que la première étape. Nous avons tout planifié avec pour seule cible Sony Playstation, nous ne voulons pas nous disperser avec Sony Pictures et autres, parce que nous voulons nous concentrer sur la branche Sony PlayStation et la faire tomber. Comme nous venons de le mentionner, nous n'avons pas seulement mis en place un script prédéfini avec un bouton, mais bien davantage a été planifié, mais notre première attaque du PSN fera passer la précédente pour un vulgaire pétard mouillé.

    Vous avez été trop loin, maintenant vous allez payer pour les quelques principes que vous avez, nous avons de quoi le faire et nous vous le montrerons.

    Nous finirons en disant que pour le moment rien n'est joué, c'est vous qui prenez la décision de démarrer tout ceci ou pas. Comme nous l'avons dit, cela n'interviendra que si Graf va en prison, si ce n'est pas le cas ne tenez pas compte de cela, mais vous êtes prévenus, espérons pour vous que vous avez votre conscience pour vous et que vous pouvez dormir la nuit, personnellement nous nous demandons comment vous faites."

     

    Affaire à suivre...

     

     

    Source

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 5.00/5

    Note: 5.0/5 (2 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    2 COMMENTAIRES

    Posté par Smurff :
    le 22/06/11 à 10:36
    hé ben... ils doivent se ronger les ongles chez sony... en même temps la cause qu'ils soutiennent est juste; mettre un gars en prison pour l'exemple est méprisable.
    Posté par Metalish :
    le 23/06/11 à 13:03
    Complétement d'accord avec toi Smurff, le piratage n'est pas louable, mais là c'est juste. On verra comment Sony va réagir.

    Commenter cette actu :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.