GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • adamschule85 : Very interesting information! Perfect just w...
    • adamschule85 : This may possibly be quite helpful for some ...
    • adamschule85 : You can definitely see your enthusiasm in th...
    • adamschule85 : I know this is kinda off topic however I’d f...
    • adamschule85 : I appreciate you writing this article plus t...
    • adamschule85 : I am a devotee of your website. Keep up the ...
    • adamschule85 : I commend the instructive article you provid...
    • adamschule85 : Very interesting details you have observed, ...
    • adamschule85 : Easy to need methods that obviously affair, ...

    Test

    X360 PS3

    [Test] Dragon Ball Z : Burst Limit

    Posté par Greil 93 le 05/04/09 à 13h37

    Alors voici à présent mon nouveau test sur un jeu qui est considéré comme mauvais auprès des fans de la saga Dragon Ball, je parle bien sùr du dernier jeu sortit sur Playstation 3 et Xbox 360 : Dragon Ball Z : Burst Limit.

    Je vais essayer de vous dire pourquoi ce jeu est mal vu par les fans lors de mon test. Bonne lecture à vous. 

    Alors déjà la première chose à remarquer, c'est que ce jeu est développé par Dimps, déjà développeur de la série Dragon Ball Z Budokai. Ceci pouvait être un gage de qualité mais malheureusement nous verrons que non et que Dimps a raté son retour sur la license Dragon Ball ....

     

    Mais avant de donner les défauts du jeu, commençons par les qualités de cet opus.

    La première chose qui frappe le joueur lorsqu'il commence le jeu sont les graphismes, les décors et les personnages n'ont jamais été aussi proches du mangas. C'est simple, on a l'impression d'avoir en face de nous l'animé en version intéractif. Malheureusement ses magnifiques graphismes sont à double tranchant car même si les personnages sont beaux, ils sont bien trop peu (une vingtaine à peine !) et les décors sont bien trop vides.

    Les attaques ultimes des personnages font également un peu pitié, tant l'animation semble risible face à Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 2 et 3 avec plus d'une centaine de personnages au compteur, énormément de décors et des attaques ultimes bien plus réussites visuellement parlant.

    Une chose choquante aussi pour tout les fans de la saga, c'est la censure, beaucoup trop présente dans les combats ou les cinématiques. En effet dans la scène mythique du Makkankosappo (je ne sais plus si cela s'écrit comme ça) fait par notre cher Piccolo, notre héros Sangoku est transpersé avec son frère par cette technique. Eh bien dans cette scène il n'y a aucunes gouttes de sang ce qui est un comble pour un jeu nouvelle génération, le réalisme est faible. Les fans peuvent être déçus par cet énorme défaut, signe d'un irrespect total pour l'oeuvre de Toriyama.

    Parlons maintenant du scénario du jeu et cette fois encore nous voyons un gros foutage de gueule j'ai envie de dire, on se retrouve encore et toujours avec les débuts de la saga Dragon Ball Z (2ème saison de la saga entière après Dragon Ball et avant Dragon ball GT qui d'ailleurs ne mérite pas de faire partie de cette saga mais ne créons pas de polémique) et ce jusqu'à la mort de Cell. Etrangement Dimps avait pris la même période pour son jeu Dragon Ball Z Budokai sortit 6 ans plus tôt ....

    C'est une honte, surtout quand on voit ce que nous proposait déjà Dragon ball Z Budokai 3 au niveau scénaristique .... Encore une fois le fan a de quoi être déçut par ce jeu.

     

    Mais bon oublions tout ça et parlons du système de combat, car avant tout Dragon Ball Z Burst Limit est un jeu de combat. Et là encore on pouvait s'attendre à quelque chose de bien et finalement la déception est présente. En effet on se retrouve devant le système de combat des Budokai, alors que les Budokai Tenkaichi avaient un système de combat beaucoup plus intéressant, actif et immersif. Malgré tout certains pouvaient être heureux de ce retour là, mais finalement même ceux là seront déçus car les combats sont moins actifs que Dragon Ball Z Budokai 3 qui pourtant est sur la génération de console précédente ....

    Les attaques suivies sont belles mais vite lassantes, les QTE sont bien moins funs à faire que sur Budokai 3 et le manque flagrant de techniques spéciales, de personnages et de décors se fait une fois de plus sentir ....

    Finalement que dire de ce Dragon Bal Z Burst Limit ??

    Eh bien il est décevant tout simplement, on ressent très clairement un retour en arrière au niveau technique, malgré des graphismes très beaux, et un retour en arrière au niveau du contenu .... Le seul mode qui pouvait présenter de l'intêret était le Mode Online mais pourtant encore une fois on ressent le manque d'intêret, on se lasse très vite même si il est sympatoche à souhait ce mode online. 

    On ressent aussi beaucoup trop le côté marketing de ce jeu, il sent la nouvelle trilogie à plein nez donc au lieu de vous procurer ce jeu, préférez lui ses futures suites ou tout simplement les autres Budokai sur PS2, qui pour un prix bien plus bas vous propose plus de funs et de contenus.

    Graphismes : 15/20
    De très beaux graphismes, les personnages sont très bien modélisés mais le manque de décors et d'effets visuels se fait clairement sentir.
    Gameplay : 12/20
    Gros retour en arrière encore une fois, le gameplay est lourd, on regrette les Tenkaichi ...
    Durée de vie : 10/20
    Le mode histoire se termine en à peine 5-6h et la rejouabilité est minime, finalement 70 euros les 6h ça fait mal ....
    Ambiance Sonore : 10/20
    Aucunes musiques originales du mangas, on ressent encore ce manque.
    Originalité : "du grand classique ..."
    Gros retour en arrière, on ne peut que pointer du doigt Dimps ...
    Note Globale : 9/20

    Je ne peux pas mettre la moyenne à ce jeu qui est tout sauf un jeu next gen, c'est un retour en arière de 6 ans flagrant avec une censure abusé .... Bravo Dimps ....




    - Personnages bien modélisés
    - Mode online sympa quoique lassant


    - Grosse censure
    - Decors vides
    - Peu de persos
    - Pas de musiques du mangas original
    - Combats lourds
    - Scénario vu et revu
    - Effets graphiques pas terribles
    - Retour en arrière technique flagrant
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 1.67/5

    Note: 1.7/5 (3 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    2 COMMENTAIRES


    Posté par Gimli :
    le 05/04/09 à 15:35
    Comme d'habitude le test est bon au niveau du contenu mais pour le reste moyen, beaucoup de fautes d'orthographe et une ponctuation assez anarchique. Petits conseils : évite les "^^" et autres smileys, ça n'apporte rien et polue le texte. Essaye d'utiliser un traitement de texte avec un correcteur pour les fautes, parce que certaines sont vraiment trop basiques !

    edité par Gimli le 05/04/09 à 15h36
    Posté par Greil 93 :
    le 05/04/09 à 16:47
    très bien je ferai plus attention au niveau des smileys et au niveau des fautes d'orthographes

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.