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    Test

    X360

    [Test] Ninja Blade

    Posté par Greil 93 le 08/04/09 à 17h04

    Bonjour à tous, voici mon nouveau test sur un jeu qui était assez attendu par beaucoup de mondes car From Software prétendait que ce jeu serait une alternative à Ninja Gaiden ou Devil May Cry, je parle bien sùr de Ninja Blade.

    Alors a t-il réussit, est-il le jeu d'action ultime tant attendu sur Xbox 360 ?? Nous le verrons dans ce test.

    Alors comme je l'ai annoncé plus haut, ce jeu était très attendu par beaucoup de possesseurs de la Xbox 360 car il était dit comme étant l'alternative aux autres Beat'em All habituels comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden.

    Et d'ailleurs comme dans ce dernier nous contrôlons un ninja, ce qui montre que ces derniers temps le ninja est vraiment une source à utiliser pour les Beat'em All.

    Dans ce Ninja Blade, notre ninja Ken Ogawa fait partie d'une unité d'élite qui combat les infections. Nous sommes à Tokyo en 2015 et une grande infection transforme les habitants en monstres et autres mutants assoiffés de chair humaine. Nous allons donc logiquement à Tokyo pour combattre ces abominations. Le scénario est assez banal mais réserve quelques surprises, on peut d'ailleurs dire qu'il est plus intéressant que ses modèles Devil may Cry ou Ninja Gaiden qui se contentent du minimum syndical.

     

    D'ailleurs Tokyo est le décor principal du jeu, séparé en plusieurs missions comme Devil May Cry. Et c'est là qu'arrive un petit défaut du jeu : les décors sont toujours les mêmes, une jungle urbaine en pleine nuit. Cependant malgré le manque de différences entre les décors des missions, les graphismes généraux sont plutôt beaux, les monstres et personnages sont biens modélisés, les éléments du décors peuvent être détruits ... Bref vous ne serez pas déçus.

    On le voit bien ici, notre ninja a la classe. D'ailleurs l'action est aussi très stylisée, mais le tout est malheureusement trop Too Much. Autant dans Devil May Cry la surenchère est tout à fait assumée et on adore ça, autant dans ce Ninja Blade certaines scènes sont tellement abusés que cela pourrait en rebuter certains, surtout que l'on sent que ce n'est pas toujours pleinement assumé .... D'ailleurs cette action est très diversifiée par la présence des QTE.

    Ces fameux QTE, scènes où nous devrons appuyer à certains moment sur certaines touches ou bouger le stick quand il faut, sont extrèmement présents dans ce Ninja Blade. Pour une mission (il y en a 9 en tout) il faudra compter facilement 70% de QTE. Certains n'aimeront pas cette overdose de QTE mais ce n'est qu'une question de gouts après. C'est évidemment ce qui le différencie de ces rivaux.

     

    Alors comme je le dit il y a en tout 9 missions qui se finissent en environ 1h chacunes, cela donne donc une assez faible durée de vie mais j'ai envie de dire heureusement car l'action est répétitive et peut lasser. Autant faire un jeu court mais intense que plus long et finalement assez lassant.

    Malgré tout la rejouabilité est présente, il faut en effet débloquer toutes les améliorations d'armes et de Jutsus (eux aussi sont présents dans ce Ninja Blade) et tout les costumes. D'ailleurs ces derniers sont tellement ridicules que cela n'a aucun intêret ... Heureusement on peut customiser notre ninja, sa couleur ou son signe ce qui est assez interessant si nous n'aimons pas le style de base de ce dernier.

    Parlons maintenant de la maniabilité, dans ce jeu nous avons droit  à 2 styles de combats principaux :

    - 2 épées légères qui font peu de dégats mais sont très rapides

    - Une épée lourde qui est lente mais qui fait enormément de dégats

    Evidemment on peut mélanger les 2 styles pour faire de bons combos ou encore utiliser les Jutsus, techniques basées sur les éléments tels que le feu, le vent ou encore la foudre.

     

    Notre héros a d'ailleurs la classe mais manque malgré tout furieusement de charisme ... c'est bien simple il est aussi charismatique qu'un plat de choucroute ..... On regrette ceci mais bon son style est lui très présent et le côté très bourrin du jeu change la donne et nous fait oublier ce défaut. 

     

    Finalement que dire de ce jeu ?? Il pourra en rebuter beaucoup avec la présence systématique de QTE jusqu'à l'overdose et des scènes en véhicule qui sont trop longues. Malgré tout nous avons droit à un bon jeu, mais malheureusement il ne vaut pas ses grands frères.

    Graphismes : 14/20
    Les personnages et monstres sont très bien modélisés mais le manque de diversité entre les missions est flagrant ...
    Gameplay : 17/20
    Gameplay simple à prendre en main, les différents jutsus et styles de combats permettent de ne pas s'ennuyer devant notre écran
    Durée de vie : 12/20
    Une durée de vie assez faible mais malgré tout on s'amuse davtn ce jeu et c'est bien tout ce qu'on lui demande ...
    Ambiance Sonore : 11/20
    Les musiques sont très bonnes mais malheureusement les bruitages empèchent d'apprécier ces musiques à leurs justes valeurs
    Originalité : "quelques originalités sympas"
    La présence des QTE est très interessante mais est trop présente. Malgré tout cela permet de diversifier l'action ce qui est un bon point.
    Note Globale : 13/20

    Un jeu sympatique comme tout mais malheureusement il vaut mieux lui préferer Devil May Cry 4 ou Ninja Gaiden 2 ...




    - Un assez bon scénario
    - Le style général du jeu
    - La présence des QTE
    - La customisation de notre ninja
    - La diversité de gameplay


    - Trop de QTE ?
    - Le héros manque de charisme
    - Les décors ne sont pas assez diversifiés
    - Durée de vie assez faible
    - Les scènes d'hélicoptère
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    7 COMMENTAIRES


    Posté par Gimli :
    le 08/04/09 à 20:05
    Test sympa, je connaissais pas trop ce jeu, apparemment ça a l'air sacrément répétitif même si sympa. Mais tous les beat'em all sont un peu répétitifs non ^^
    Posté par Greil 93 :
    le 08/04/09 à 20:07
    Oui en effet un beat'em all pas répétitif serait le jeu suprème mais bon il n'existe pas encore ....
    Posté par Furuoki :
    le 08/04/09 à 20:38
    J'ai lu tous tes tests, et je n'aurai que 2 choses à dire : tu essayes d'y mettre du tien et bravo pour ça !
    Mais tes tests manquent de personnalité et de détails. Pour certains ils sont même trop marqués par tes goûts de fan (le test de Naruto : RoaN est un excellent exemple). On peut pas t'en vouloir de manquer de professionnalisme, mais parfois, le fond qui semble plutôt bon au départ est entraîné par la forme qui pêche parfois trop... C'est l'bordel mon commentaire, mais tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur ta façon de faire. Rien de bien méchant cela dit. J'ai le vidéotest de ce jeu dans un tiroir, mais tu m'as donné envie de le refaire pour qu'on puisse confronter nos idées. On va bien s'entendre je sens ;)
    Posté par Gimli :
    le 08/04/09 à 20:44
    Tout à fait d'accord, sur la forme ça reste très perfectible comme on l'a déjà dit plusieurs fois ;) Furuoki on attend tes tests-vidéo alors !
    Posté par Greil 93 :
    le 08/04/09 à 20:54
    Je suis entièrement d'accord mais bon je suis pas un professionnel lol, mais bon j'essaye de m'améliorer au fil de mes tests, c'est vrai que je n'ai pas toujours été très objectif pour certains tests (Naruto comme tu l'as dit et aussi metal gear solid 4). Mais bon mon test est avant tout mon avis personnel sur le jeu que j'essaie à peu près de rendre général pour que tout le monde s'y retrouve. Furuoki ton avis m'interesse beaucoup donc si tu as des conseils à me donner pour m'améliorer il n'y a aucuns problèmes, je te file mon adresse msn comme ça tu pourras m'envoyer des emails (si tu as du temps à perdre evidemment lol et si tu retournes sur cette page ^^) : Shinon93@hotmail.fr
    Posté par Smurff :
    le 08/04/09 à 20:56
    @Greil 93 : très bon esprit d'ouverture en tout cas :)
    Posté par Greil 93 :
    le 08/04/09 à 21:23
    ah bah tant que je peux m'améliorer j'accepte tout conseil ^^ comme l'a dit un mec connu mais je sais pas qui : l'honneur, c'est savoir accepter l'aide des autres :p sur ce je m'évanouit

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