GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    X360

    [Test] Lost Odyssey

    Posté par Lwiigi le 07/03/08 à 19h40

    Le créateur du légendaire Final Fantasy signe la nouvelle génération des jeux de rôles : l'épique Lost Odyssey™. Vous incarnez Kaim, un immortel âgé de 1000 ans souffrant d'amnésie et dont l'avenir est tout aussi incertain. Votre talent et quelques astuces ne seront pas de trop pour aider Kaim à découvrir son passé, son destin et sauver la planète. Êtes-vous prêt pour LE jeu de rôles de tous les temps ?

    Source : xbox.com

    Une introduction qui met vraiment lot à la bouche et donne envie à Mr Toulemonde de se rendre à son magasin de jeu video le plus tot possible . Etant Mr Toulemonde, je me suis empressé comme beaucoup d'autre , j'en suis sur,d'aller acheter

    ce jeu le 29 février jour de sa sortie en France. Grosse surprise lors de l'ouverture de la boite , car il n'y a pas 1 ni 2 ni 3 mais 4 CD (lisez le avec l'accent canadien comme dans le sketch Willy Waler 2006 des tetes à claques , c'est beaucoup plus drole),placés à l'intérieur, promettant ainsi des dizaines d'heures de jeu plus fabuleuses les unes que les autres . Malheuresement , je vais arreter de tourner autour du pot trop longtemps puisque ce jeu m'a décu non pas parcequ'il est mauvais mais plutot parceque j'en avais trop attendu . Je vais vous expliqué tous cela plus en détails ....

    Au niveau de l'histoire , il n'y a rien a redire puisque Hironobu Sakaguchi a su la rendre très prenante .Elle se concentre essentielement sur le héros de l'histoire , un certain Kaim Argonars , sur ses amis et les tumultes politiques sévissant à l'intérieur des contrées d'Uhra, Numara et Gohtza. Malheuresement , la mise en scène du soft laisse à désirer puisque on s'apercoit que l'utilisation à outrance de split screen est néfaste pour le jeu et que l'effet "caméra à l'épaule" utilisé parfois lors des conversations entre les héros nuisant ainsi leurs compréhension .
    En revance , la bande-son de Lost Odyssey ne décoit pas du tout. Il faut dire que le jeu profite des musiques du grand compositeur Nobuo Uematsu connu notamment pour son travail sur les dix premiers Final Fantasy, et qui a travaillé pour l'occasion sur des compositions qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu .Le gameplay reste très traditionnelle ,un peu trop meme et est dans la grande ligné des RPG japonais (tour par tour, choix entre l'attaque, la magie, les compétences, l'utilisation d'objets, la fuite...) meme si il y a quelques particularités plutot bien pensée comme par exemple un système de placement des personnages qui donne un petit peu plus de stratégie aux combats.
    De plus ,les graphismes du jeu sont dans l'ensemble fort appréciable puisque profitant des capacités de l'Unreal Engine 3 . Ainsi on s'apercoit au fil du jeu que cette direction artistique soigné et efficace se veut également plus adulte et réaliste . Enfin, malgré la présence d' envirronements très réussis et d' ambiances très variés et travaillés , des baisses de framerate discrétite l'esthétique d'ensemble du jeu. Aussi ,le style mature du celèbre mangaka Takehiko Inoue sied parfaitement à l'ambiance du jeu meme si on se rend parfois compte que le character design de certains personnages est complétement loupé avec des costumes et des visages un peu douteux donnant ainsi une impression d'inachevé à l'ensemble.

    Vous voyez bien au travers de ce texte que ce jeu n'est pas mauvais , c'est même loin d'être le cas à mon sens . Seulement, je suis un peu décu du jeu mais je vous conseille au moins de le louer puisque je pense que c'est vraiment le genre de jeu qui divise à l'instar d'un Smash Bros.

    Graphismes : 16/20
    Le style est plaisant mais le character design de certains personnages laisse parfois à désirer .

    Gameplay : 16/20
    Un vrai RPG nippon avec très peu de nouveauté au niveau du gameplay
    Durée de vie : 16/20
    Une bonne cinquantaine d'heures de jeu pour finir l'ensemble des 4 CD : tout à fait respectable pour un RPG
    Ambiance Sonore : 18/20
    Seulement deux mots :
    NOBUO UEMATSU . Je pense que cela ne sert à rien d'en dire plus.

    Originalité : "du grand classique ..."
    pour un RPG
    Note Globale : 16/20

    C'est une bonne note puisque dans l'ensemble , il m'a plu mais je m'attendai tellement à quelque chose d'énorme que je suis simplement décu du résultat . En revanche , je vous conseille fortement de l'essayer puisque je suis sur que certains ( ceux qui n'ont pas trop suivis l'évolution du jeu ) vont adorer.




    -l'ambiance mature
    -la bande-sonore
    -l'intrigue complexe et prenante
    -le héros : Kaim Argonar


    -le charactere design de certains personnages
    -Conversations trop longues
    -baisse de framerate trop présente
    -les temps de chargements
    -gameplay sans nouveauté
    -trop attendu ?
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 2.67/5

    Note: 2.7/5 (6 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.