GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    X360

    [Test] Devil May Cry 4

    Posté par Greil 93 le 31/03/09 à 20h14

    Eh voici enfin mon nouveau test sur un jeu, eh non pas des moindres car il s'agit de Devil May Cry 4, alors laissez tomber vos zombies ou PES, car là on va dans du bourrin pur et dur comme on aime, let's Rock !!!

    Pour tous les connaisseurs de la saga, vous remarquez parmi les images un petit nouveau qui ressemble à Dante (le héros principal de la saga Devil May Cry) mais qui ne l'est pas, eh bien vous avez l'oeil car il s'agit de la grosse nouveauté de cette épisode, je parle bien sùr de Nero, le nouveau héros de cet épisode.

    Je dis qu'il s'agit de la grosse nouveauté de la saga car oui malheureusement cet épisode, premier de la nouvelle génération Next-Gen, n'est pas écrasé par le nombres de nouveautés.

    Mais ne boudons pas notre plaisir et puis après tout pourquoi changer une équipe qui gagne ?? Le gameplay est toujours aussi rapide, actif et simple à prendre en main. Et surtout le style de nos héros est toujours aussi énorme.

    "nos héros" ?? Eh oui car comme annoncé plus haut, nous contrôlons maintenant en plus de Dante, héros habituel de la saga, nous avons maintenant notre fameux Nero.

    Et ce dernier n'a rien a envié à Dante, car tout a été fait par Capcom pour que Nero soit LE personnage de cet épisode. Et ils ont réussit car le gameplay et la difficulté sont beaucoup plus simples avec Nero qu'avec son compère Dante. Le gameplay ?? eh oui le gameplay aussi est plus simple avec Nero avec la présence de sa nouvelle arme, le Devil Bringer, un bras démoniaque qui recelle des mystères et qui aide beaucoup.

    Il aide par le fait qu'il permet de chopper les ennemis, peu importe leur taille, et de les envoyer valser, et également il permet de recuperer nos ennemis eloignés pour finir notre enchainement de coup qui bien sùr  avec un style légendaire, mais bon un Devil May Cry sans style, c'est comme un Kebab sans frites ^^.

    Ce bras démoniaque est d'ailleurs une des clés du scénario du jeu, mais celui-ci est tellement anecdotique que finalement on s'en fiche ^^.

    Le jeu est par contre, malgré son classicisme, extrèmement beau, malgré quelques effets d'ombres assez mal faits, le jeu est relativement très beau avec une ambiance gothique de très bon gout.

    La durée de vie du jeu est par contre classique, environ 7-8h pour le finir mais Capcom est connus pour la rejouabilité de ses jeux et finalement on le fera plusieurs fois pour débloquer toutes les missions secrètes, toutes les techniques ......

     

    Finalement je remarque que ce test est assez court mais c'est un très bon jeu malheureusement trop classique malgré son passage à la Next Gen.

    Tout les fans de la saga seront comblés et les néophytes auront aussi la dose de fun voulu, et ne vous en faites pas vous n'avez pas besoin de connaître la saga pour apprécier pleinement ce Devil May Cry 4.

    Graphismes : 17/20
    Des décors tout à fait satisfaisants malgré 2 ou 3 ombres mal faites, mais tout est bon dans les graphismes ^^
    Gameplay : 19/20
    Simple à prendre en main, on peut facilement ressortir d'excellents combos avec un style énorme très facilement.
    Durée de vie : 15/20
    Une aventure qui se finit rapidement mais la rejouabilité est enorme donc finalement la durée de vie du jeu entier est plus que convenable
    Ambiance Sonore : 16/20
    Si vous n'aimez pas le Rock'n Roll, vous n'aimerez pas cette ambiance car les musiques sont dans le Hard Rock ultra stylé qui correspond très bien à l'action du jeu.
    Originalité : "du grand classique ..."
    Malheureusement trop classique, aucunes grosses nouveautés dans ce Devil May Cry à part son nouveau héros, mais finalement ce n'est peut être pas suffisant.
    Note Globale : 16/20

    Un très bon jeu d'action qui saura vous donner ce que vous attendez de lui, du fun à l'état pur.




    - De bons graphismes
    - Devil Bringer !!!!!!!
    - Des cinématiques ultra stylées
    - Simple à prendre en main
    - Très fun


    - Une musique que tout le monde n'aimera pas (moi j'aime mais je ne suis pas tout le monde :p)
    - Aucunes grosses nouveautés
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.00/5

    Note: 4.0/5 (2 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    1 COMMENTAIRES


    Posté par XThe PlayerX :
    le 04/04/09 à 11:48
    Test que je trouve moyen. Pas assez détaillé et pas une très bonne synthaxe.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.