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    Test

    X360

    [Test] Army of Two

    Posté par Naru le 22/03/08 à 22h27

    Electronic Arts tente d’innover sa gamme de jeux en lançant de nouvelles franchises et c’est le cas aujourd’hui avec Army of Two, un jeu d’action/tactique en vue à la troisième personne dans lequel la coopération joue un rôle primordial.
    Depuis la guerre du Vietnam jusqu’aux attentats du 11 septembre, les contrats entre les Etats-Unis et les entreprises privées (PMC) ne font qu’affluer. L’Amérique souhaite maintenir sa supériorité par rapport aux autres nations et n’hésite pas à employer la force. Le pays fait donc appel à Tyson Rios et Elliot Salem, deux anciens de l’armée devenus prestataires pour une PMC. Ces durs à cuire inséparables, qui sont nés et qui ne vivent que pour l’argent et le champ de bataille, iront chasser du terroriste et devront trouver par la même occasion le traite qui s’amuse à donner des informations à l’ennemi durant chaque mission Une taupe pas si inconnue que ça aux yeux de nos deux frères d’armes.
    En route !

    Army of Two
    a été développé dans le but d’offrir aux joueurs un système de jeu en coopération qui permet effectivement à deux joueurs de prendre part à de nombreuses missions périlleuses aux quatre coins de la planète. Evidemment, l’aventure pourra se jouer également en solo et le binôme sera contrôlé ici par le CPU. L’Intellligence Artificielle est à ce propos, bien gérée, puisque notre partenaire ne fait pas trop n’importe quoi et applique nos ordres à la lettre. Sur l’écran de jeu, on retrouve donc deux points importants avec tout d’abord cette petite fenêtre qui permet de voir la position de son coéquipier et savoir s’il ne se trouve pas en mauvaise posture, et en bas à droite, le système de commande pour lui donner des ordres via les flèches de la croix directionnelle. Ce même système permet aussi de faire passer son collègue en mode attaque ou en mode défense, bien utile lorsqu’on est encerclé.

    On va tout péter !

    Il faudra donc élaborer différentes tactiques et stratégies pour éliminer les vagues d’ennemis. Des ennemis particulièrement coriaces et difficiles à abattre puisqu’ils n’hésiteront pas à changer de position et à attaquer de tous les côtés. On devra alors agir intelligemment selon les situations et, au programme, on aura la possibilité de donner différents ordres à notre binôme pour ne pas se faire laminer. Par exemple, on pourra lui demander d’effectuer un tir de couverture qui fera monter une jauge de son côté dans l’agromètre, nous laissant libre de tous mouvements pour, pourquoi pas, contourner les ennemis et les éliminer lâchement dans le dos. Une tactique efficace qui sera d’ailleurs l’une des plus utilisées dans le jeu d'autant plus qu'elle peut enclencher une dévastation, c'est-à-dire qu'on devient invisible pendant un cours instant. On pourra également récupérer des éléments du décor comme des portes de voiture qui feront office de boucliers. D’autres actions permettront de tirer en synchronisation avec son coéquipier, de se faire la courte échelle pour atteindre une plate-forme un peu haute, de s’échanger des armes qu’il sera possible de customiser en achetant des améliorations grâce à l’argent gagné au cours des missions, de se féliciter ou de se frapper en s’insultant avec un humour typiquement américain. Le soft ne s’arrête pas là et dispose encore de nombreuses ressources du côté de la coopération. Pour donner un autre exemple, lorsqu’on est gravement blessé, notre compagnon viendra à notre rescousse et nous mettra à l’abri des balles pour nous soigner. En nous tirant, on pourra toujours mitrailler les ennemis pour le protéger le temps qu’il trouve un endroit un peu plus tranquille.

    On se calme !

    Si les deux premiers paragraphes semblent montrer que le titre d’Electronic Arts à l’air parfait, détrompez-vous, car il n’est pas exempt de défauts. On commencera dans un premier temps par sa durée de vie en solo avec seulement 6 missions. On pourra également citer sa progression linéaire puisque les actions sont assez répétitives et malgré les différentes tactiques, c’est toujours la même que l’on emploie (tir de couverture, on tue les ennemis, regroupement et on recommence à la prochaine vague). C’est certainement dû à un manque d’éléments interactifs. Et en parlant d’interaction, mis à part faire péter quelques barils par-ci par-là, on ne peut pas faire grand-chose de plus. Sur un plan graphique, Army of Two est plutôt joli, si on retire les bugs d'affichage. Il nous fera voyager dans différents pays tels que la Chine, l’Afghanistan, la Somalie ou l’Irak ce qui n’est pas étonnant puisque le scénario du jeu se base sur l’actualité de nos jours. On regrettera aussi les séquences en aéroglisseur un peu étrange surtout de l’eau qui ne réagit quasiment pas lorsque l’engin est en mouvement. Une eau qu’on trouvera d’ailleurs belle de loin mais moche de près avec des polygones qui s’entrechoquent les uns sur les autres.

    Ce test a été écrit par moi-même et il provient de mon blog sur Jeux-France.

    Graphismes : 13/20
    Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
    Gameplay : 13/20
    Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
    Durée de vie : 13/20
    Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
    Ambiance Sonore : 13/20
    Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
    Originalité : "original dans son genre"

    Note Globale : 13/20

    Electronic Arts nous propose donc un jeu d’action/tactique assez moyen malgré les bonnes idées des développeurs. La coopération est pourtant bien menée surtout lorsqu’on joue avec un coéquipier humain, mais on regrettera cependant le manque de diversité dans le sens où on n’a pas vraiment l’opportunité d’utiliser toutes les tactiques étant donné qu’une ou deux seront largement suffisantes et efficaces pour finir le jeu. Faute n’est pas d’avoir essayé évidemment, mais je pense que les environnements ne nous permettent pas de les utiliser convenablement. Dommage. On en terminera par cette faible durée de vie. Seulement 6 missions qui se terminent rapidement, il ne faudra pas attendre mieux du live car on en fait vite le tour avec, là aussi, seulement 4 maps.






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