GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    Wii

    [Test] The Legend of Zelda : Twilight Princess

    Posté par Soltis le 22/02/08 à 19h03

    Zelda TP sorti décembre 2006 fait parti des premiers jeux Wi, cependant il fait parti encore aujourd'hui des hits de la dernière de Nintendo! C'est pour cela que je publie mon test! Bonne lecture...



    Qui aurait pensez que le dernier "Grand" jeu de la GameCube serait le titre de lancement phare de la Wii! En effet Zelda twilight Princess c'est vu de nombreuses fois repoussé jusqu'au jour du 8 décembre 2006 au lancement de la nouvelle console de Nintendo. Ce jeu fut l'un des plus attendu de tous. Après un The wind Waker aux graphismes cell-shadisés divisant les fans, il concrétise le rêve d'un successeur à Ocarina Of Time sortit sur Nintendo 64 bien des années avant...

     

    Hyrule est menacée par un crépuscule surnaturel qui s'étend de jours en jours sur ses Terres. Notre cher Link est de retour pour sauver une nouvelle fois cette contrée si belle. C'est cette fois ci dans le village de Toal que notre Héro à grandit. Un beau jour tout bascule, il voit son amie d'enfance se faire capturer par des orcs et Hyrule sombrer dans les ténèbres. Au contact de se dernier, contrairement aux autres humains, il ne se transforme pas en âme mais en loup. Aidé d'une petit créature du nom de Midona, il doit alors commencer sa quète pour ramener la lumière sur le pays. Chevauchez la célèbre jumant Epona présente dans Ocarina Of Time et parcourez les environnements tous plus vastes les uns que les autres. Rencontrez de nombreux protagonnistes et vivez des scènes maintenant cultes dans l'histoire des jeux-vidéo. Le résumé de l'histoire est très sommaire mais je vous laisse immaginer la suite...

     

    Parlons tout d'abord de la réalisation sublime dont bénéficie le jeux. D'un point de vue graphique la version Wii est identique à celle de GameCube. C'est un critère très difficile à évaluer faute de référence, dans le sens où on ne sait pas encore jusqu'où peut aller la Wii...Je doit vous dire par contre que même si les graphismes appartiennent à la génération passée ils restent magnifiques! La modélisation des personnages est parfaite, les environnements sont extrèmement variés et leur réalisation est sublime. Le titre s'inspire des meilleurs références tel que Okami, Shadow of the Colossus, Princesse Mononoke, Le Seigneur des Anneaux, etc...Le résultat nous fait oublié que c'est un soft prévu sur GameCube et nous laisse réveur. L'ambiance sonnore est de qualité et nous fait revivre les thèmes déja connus de la saga. La conception du monde est parfaite et les donjons regorgent d'ingéniosité! Pour conclure le jeux nous livre un paquet de scènes déja cultes dans l'histoire du Jeux-vidéo et ce rajout peu présent dans les anciens Zelda permet une immersion encore plus grande dans cette aventure chevaleresque!
    Le Gameplay aurait pu être incompatible avec le nouveau controler de la Wii mais il en est totalement l'inverse! La télécommande et le nunshuck nous immergent totalement dans cette épopée! Les coups d'épées se font simplement en agitant la Wiimote et les déplacements grâce au joystick du nunshuk. On retrouve tout le gameplay présent depuis l'apparition de la 3D avec Ocarina Of Time. La forme de Link en loup apporte une dose d'originalité au titre. Biensur le plaisir est plus grand lorsque l'on controle l'Elfe vert mais l'animal permet à ce zelda un nouveau gameplay. La wiimote sert également de viseur lorsque vous utiliser certain objet tel que l'arc ou le grapin. Cela m'ammène donc a parler de l'équipement! Link dispose dans cet optu d'un inventaire plus que complet qui n'a pas à rouge des anciens Zelda. On note l'apparition de nouveaux items tel que le double grapin et de nombreux autres. Chaque objet a son utilité : Les boss du jeux sont tous admirables dans leur conseption car chacun dispose d'un point faible qu'il faut savoir dénicher pour le vaincre, c'est grâce à l'item propre à chaque donjon que vous pourez les térraser. Dans l'ensemble ils restent assez simples à battre.

    La plupart des jeux qui sorte aujourd'hui ont une durée de vie relativement courte...On peu se demander si ce zelda fais partie de ces jeux. Et bien NON ce Zelda dispose d'une durée de vie très honorable! Comptez environ une 40éne d'heures pour finir l'histoire principal et ajoutez-y encore de nombreuses heures pour acquérir tous les bonus cachés. Plusieurs quètes sont disponibles comme la quète des insectes, des quarts de coeur et des âmes. Ne vous inquiétez donc pas ce Zelda rempli tous les critères à ce niveau la! Environs 9 donjons a parcourir ainsi que des environements énormes qu'offre Hyrule!

     

    Voila pour conclure montest je dirais qu'après avoir tellement attendu ce jeu, je ne suis absolument pas déçu! Il en vaut vraiment la peine, tant par ses graphismes sublimes, ses musiques enchanteresques, son scénario bien pensé, sa durée de vie honorable, ses vastes pleines et ses donjons tellement magique! Malgré quelques défaut comme des quètes secondères qui auraient encore pu être plus nombreuses, des graphismes identiques à la GameCube, une difficulté assez faible, le jeu est tellement riche qu'il nous les fait oublier! Magnifique il concrétise l'apogée de la série! Courez l'acheter!

     

    (Toutes les images proviennent de IGN.com)

    Graphismes : 16/20
    Version identique à la GameCube, les graphismes ne sont donc pas au niveau de la wii et encore moins des nouvelles génération de console, cependant il pourait en faire rougir plus d'un de part sa finesse et son design très soigné!
    Gameplay : 19/20
    Le duo wiimote/nunshuk est parfait pour ce jeux! Une foi de plus Nintendo nous montre son savoir faire!
    Durée de vie : 18/20
    Zelda TP fait parti de ces quelques jeux aujourd'hui dont la durée de vie dépasse la 30ène d'heure de jeux! Un très bon point!
    Ambiance Sonore : 18/20
    On retrouve la plupart des thèmes propres à la série! Tout est là pour vous plonger dans l'aventure!
    Originalité : "un jeu unique !"
    Un des meilleurs jeux toutes consoles confondues et de tout âges! Made in Nintendo!
    Note Globale : 19/20

    Une aventure chevaleresque au combien magnifique qui ne peut vous laisser indifférent




    Le gameplay!
    La durée de vie!
    Un monde enchanteur!
    Les donjons bien conçus.
    L'inventaire très riche.
    Le digne successeur de Zelda OOT!


    Graphisme GameCube
    Son de la Wiimote
    Un peu trop facile?
    C'est tout!
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.40/5

    Note: 3.4/5 (10 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    2 COMMENTAIRES


    Posté par Killyoh :
    le 24/02/08 à 16:00
    Excellent test, et plutôt bon jeu mais assez brouillon comparé aux autres Zelda.
    Posté par Soltis :
    le 24/02/08 à 21:37
    merci ^^ pour moi c'est vrai que ce n'est pas le meilleur Zelda, mais il reste un exellent jeu et a largement sa place dans cette série culte!

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.