GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • adamschule85 : Very interesting information! Perfect just w...
    • adamschule85 : This may possibly be quite helpful for some ...
    • adamschule85 : You can definitely see your enthusiasm in th...
    • adamschule85 : I know this is kinda off topic however I’d f...
    • adamschule85 : I appreciate you writing this article plus t...
    • adamschule85 : I am a devotee of your website. Keep up the ...
    • adamschule85 : I commend the instructive article you provid...
    • adamschule85 : Very interesting details you have observed, ...
    • adamschule85 : Easy to need methods that obviously affair, ...

    Test

    Wii

    [Test] Need For Speed ProStreet

    Posté par steph le 03/02/08 à 11h08

    Need For Speed ProStreet est le nouveau jeu de course d'une longue série made in Electronic Arts. Mais cette fois ci, exit les flics et les courses de rue, place maintenant aux courses sur circuits qui demanderont la plus attention de votre part car toutes erreurs sera fatal. En effet, un virage en trop et votre voiture ira à la casse. L'arme de cette version Wii est bien evidement le gameplay qui est comme l'opus précédent mais qui a subit quelque changement. Cependant, si le tout demeure très arcade, les équipes de développement ont souhaité apporter un brin de réalisme supplémentaire qui vous forcera même à freiner, ce qui n'a pas toujours été le cas récemment. Un gameplay qui répond très bien à notre geste mais qui demandera une ou deux minutes de prise en main et chaque véhicules ce dirigent avec plus ou moins de facilité. En clair, le gameplay de cette version Wii est plutôt un point positif même si parfois c'est difficile dans certains types d'épreuves.(pas pour longtemps)

    Dans l'épreuve de sprint ou de roue arrière, changement de gameplay avec une Wiimote tenue verticalement. Et là, les montées et descentes de rapports s'effectuent en pointant la Wiimote rapidement vers le haut ou vers le bas et la direction, qui est inutile dans ce type de course est gérée par une rotation sur les côtés de la télécommande. De plus, le fameux temps de latence constaté dans le précédent NFS, le premier sur Wii bien sûr, a quasiment disparu, ce qui est plutôt bon signe dans l'ensemble. Du coup, les voitures vont beaucoup moins dans les rails de sécurité ainsi que dans les murs. Pour le mode carrière maintenant, c'est en faite une succession d'épreuves dans différents environnements. Dans un jour de course, si le joueur le gagne tout simplement, il remporte de l'argent ainsi qu'un passe (passe réparation, voiture gratuite, cash supp etc...). Mais si il domine le jour de course, il remporte encore une somme d'argent mais cette fois ci beaucoup plus conséquante ainsi qu'une voiture selon les jours. Le tuning est toujour présent mais il y a beaucoup moins de choix que les anciens opus.

     

    Le mode carrière de Need For Speed ProStreet ce fini en une quinzaine d'heures si l'on prend sont temps. Malheureusement, l'absence du mode online réduit fortement la durée de vie ce qui est vraiment dommage quand ont constate que seul la version Wii n'a pas cette option. Il ne reste donc qu'à jouer avec un ami mais le mode deux joueurs n'est pas très bien car seul l'écran avec la barre horizontal est disponible. C'est plutôt un handicape pour le joueur qui ce trouve sur l'écran du haut ou la visibilité est vraiment nul. Il est également possible de crée un jour de course à notre image ainsi que de choisir les voitures qui participeront aux épreuves. Le jeu propose une soixantaine de véhicules aussi belle les une que les autres. En mode carrière, il est impossible de faire deux types de courses différentes avec la même voitures car chaque épreuves à sont véhicules.

     

    En conclusion, ce Need For Speed a pris un nouveau virage plus ou moins dangereux mais qui trouvera quand même sont public. Electronic Arts a fait un bon travail au niveau du gameplay comme au niveau des graphismes. Le gros point faible de cette version Wii est l'absence du mode online qui baisse la durée de vie du jeu.

    Graphismes : 13/20
    Les circuits comme les voitures sont très beaux mais celle-ci, lors d'un crash, reste en bonne état.
    Gameplay : 13/20
    Le véhicule répond très bien aux mouvements que fait le joueur et le temps de latence a quasiment disparu.
    Durée de vie : 14/20
    Assez long dans l'ensemble mais l'absence du mode online réduit la durée du jeu...dommage.
    Ambiance Sonore : 13/20
    Très bon dans l'ensemble mais le bruit du moteur passe par dessus la musique du jeu même si le son est à 100%.
    Originalité : "se distingue des autres jeux"
    Par son gameplay (surtout dans le mode roue arrière et sprint) par rapport aux autres versions.
    Note Globale : 13/20

    Electronic Arts nous a fait un bon jeu et qui, graphiquement, correspond très bien à la Wii.




    Le gameplay
    Les graphismes
    Le nombres de véhicules
    La durée de vie
    Jeu en Français


    Pas de mode online
    L'aspect tuning moins présent
    Véhicules indestructible visuellement
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.30/5

    Note: 3.3/5 (10 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    1 COMMENTAIRES


    Posté par wiitendo :
    le 22/03/09 à 16:07
    ah ce steph il est même objectif pour un need for speed la classe

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.