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    Vidéo-Test

    Wii

    [Test] LostWind

    Posté par Aeon le 22/05/08 à 22h42

    Premier test d’un jeux wiiware que beaucoup de monde attendez, moi compris !

    On peu dire que c’est mouvementé en ce moment sur notre wii entre Mario kart qui est sorti il y a quelques semaines, les wiiwares, et la chaine démo qui sortira, je le rappelle, le 30 mai.

    Mais je suis surtout là pour vous faire un test de LostWind, Le très attendu LostWind.

    Sa y est ! On est le 20 ! Les wiiwares sont sortit, et j’ai 1100 pt wii, je cours donc allumer ma wii et je vais télécharger LostWind (qui coute 1000 pt wii) que j’attendais impatiemment.

    J’allume le jeu et une musique relaxante et envoutante atteint mes oreilles, c’est bien sur la musique qu’on avait déjà entendu sur le trailler officiel, que je vous remontre :

     


    LostWinds - Trailer - Wii

    Je commence, le jeune héro dort dans l’herbe aux pieds de cerisiers en fleur, et oui, c’est bien dans un décor asiatique qu’on se trouve, ce qui n’est pas pour me déplaire (en tant qu’adorateur du Japon ^. ^)

    Et maintenant, c’est partit, JE SUIS LE VENT !

     

     

    On dirige un curseur représentant le vent à l’écran grâce à la wiimote et on dirige le héro avec le nunchuck .

    Un simple geste de wiimote crée une légère brise, mais il faudra appuier en même temps sur le bouton A pour faire voler le hero.

    Appuier sur A permet aussi de ralentir le temps pour prendre le temps de bien placer votre coup de vent, et vous aquerirer plusieurs façon différente de diriger le vent au cours de l’aventure tel que le sillage.

    Le vent permet aussi d’interagir avec des tas de choses pour avancer dans l’aventure comme des graines, pierres, l’eau, le feu, et franchement, quesque c’est plaisent !

    Les ennemis sont par contre très difficile à battre, mais on s’éclate à les envoiler contres les murs avec de grosse bourrasques.

    Les décors sont enchanteurs et Lyriques, avec toujours cette musique apaisante.

    On peu aussi jouer a deux. Le deuxième utilisera simplement un deuxième curseur (comme dans Mario galaxy) et pourra lui aussi contrôler le vent (se faire des parties de volley-ball avec des monstres, sa doit être marrant !)

    Bon maintenant, passons à la troisième partie du test : Le gros défaut du jeu !

     La durée de vie, c’est ce qui fait tout capoter, bien sur je me base par rapport a un jeu wii et non wiiware, mais finir un jeu en 3h, c’est quand même rageant, même si on l’a payé seulement 10€, c’est bien trop court, surtout vu la facilité à battre les monstres, ce n’est pas ça qui va vous donner du fil à retordre, ni le boss de fin (le seul boss du jeu d’ailleurs).

    A la fin, il y a marqué « à suivre »…c’est quoi ca ? On n’est pas dans une série télévisée.

    Donc grosse déception de ce coté-là.

    Pourquoi un jeu si sublime (gameplay sublime, Ambiance Sonore envoutante et très approprié, graphisme plus que bien pour un wiiware) mais bâclé au niveau de la durée de vie

    Maintenant passons au verdict.

    Graphismes : 15/20
    Très bon pour un jeu wiiware, c’est fluide, coloré, et j’ai vus bien des jeux wii en desssous de ceux-là.
    Gameplay : 18/20
    C’est là que réside l’intérêt du jeu, vraiment jouissant de contrôler le vent a sa guise.
    Durée de vie : 4/20
    C’est là qu’est le probleme. 3h et au maximum 4, c’est beaucoup trop peu, et ca fait gravement baisser la note.
    Ambiance Sonore : 17/20
    Apaisant et très approprié avec l’atmosphère du jeu, rien à dire de ce coté là.
    Originalité : "se distingue des autres jeux"
    c'est un Gameplay unique sur wii, un jeux d’aventure relaxant.
    Note Globale : 14/20

    La note finale aurais bien monté jusqu'à 17 si la durée de vie n’aurais pas été si courte.
    Mais ce jeu est tout de même une expérience unique à essayer.




    -le gameplay jouissif
    -musique relaxante
    -très bon graphisme
    -mode deux joueur


    -durée du vie trop courte
    -dificultée trop absente
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    3 COMMENTAIRES


    Posté par Gimli :
    le 23/05/08 à 00:32
    Salut, je t'ai mis 2 pour ne pas te décourager car je sais que tu débutes et que tu es jeune, et je vois qu'il y a du potentiel derrière tes erreurs de jeunesse ;) Tout d'abord, ton test est beaucoup trop court : tu expliques en gros de quoi il retourne, mais tu ne vas pas assez en profondeur ! Dans un test il faut décortiquer le jeu en long et en large (sans pour autant spoiler !). Ensuite, il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe. Relis toi, passe par Word ou un autre traitement de texte, fais relire ton article par quelqu'un, mais ne laisse pas autant de grosses fautes ! Pour le reste, ça se sent que tu sais analyser un jeu, et tu utilises des formulations parfois très sympas !
    Allez, file vite corriger ton article ;)
    Posté par Smurff :
    le 23/05/08 à 11:47
    J'ai trouvé ton test sympatique, en fait il m'en a appris un peu plus sur ce jeu que je ne connaissais que de nom (et via le trailer).
    Certes, je ne vais pas reprendre les points que Gimli a développé, ses conseils sont bons à prendre, mais t'as compris le truc :)

    En tout cas ce jeu m'intéresse et je me le prendrai cet été en parallèle de Bloom Box :p
    Posté par Gimli :
    le 23/05/08 à 12:45
    C'est clair que ce jeu a l'air génial, dommage qu'il soit si court. M'enfin il ne coûte jamais que 10 euros !

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