GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Preview

    Wii

    [Preview] The Legend of Zelda : Skyward Sword

    Posté par Looping le 03/11/10 à 17h25

      

    A chaque fois qu'un nouveau Zelda sort ça fait toujours quelques choseset pas que chez nous, mais dans le monde entier. Peut-être qu'on endemande un peu trop à chaque fois et qu'on s'attend tout le temps àquelques choses de fou. En réalité nous n'avons pas tort puisquecombien de fois un épisode de Zelda vous a-t-il déplu ? Cela se comptesur les doigts d'une seule main. Ce nouvelle opus possède enfin un nomqui est The Legend of Zelda : Skyward Sword. Mais que veut dire«Skyward Sword» ? Skyward Sword désigne en quelques sortes une épéepointée en direction du ciel. En regardant le trailer et en étant unpeu logique on remarque le point de départ de l'histoire sera leRoyaume du Ciel d'où est originaire le Link. Un jour Link apprend qu'ily a un autre monde en dessous des nuages gouverner par des vilainméchant pas beau ! Et là vous ne devinerez jamais la suite avant 2011puisque le trailer s'arrête. Dans ce trailer on voit des références àMajora's Mask, The Wind Waker et Twilight Princess. On ne sait pasencore ce qu'est la Skyward Sword, mais cela devrait être sans doute lecœur de l'histoire.

    Pour ceux qui n'ont jamais touché un Zelda de leur vie que ce soit deloin ou de près il est important de rappeler les bases de ce prochaineopus qui s'annonce explosif. En premier lieu, Nintendo a concentrerl'utilisation du jeu sur leur accessoire «favori» qui est le Wii MotionPlus. Alors qu'est-ce que le Wii Motion Plus va apporter à ce nouveauZelda me demanderez vous ? Eh bien grâce à cet accessoire nous allonspouvoir donner des coups d'épée à nos adversaires sous différents plansqui sont en autre la vertical, l'horizontal, la diagonale. C'est assezbien mis en valeur puisque les développeurs ont volontairement ajoutédes ennemis qui ne peuvent être attaquer que sous un certains plan vuqu'ils bougent beaucoup. En bref l'utilisation du Wii Motion Plus seraun gros plus indispensable tout au long de l'aventure pour pouvoirprofité à 100 % du jeu et par la même occasion acquérir un 100 % enprécision. Par contre, pour les habituer rassurez-vous il n'y a pas eude gros changement majeur. Le personnage bouge toujours avec le sticksur le Nunchuk, et les objets sont toujours aussi simples à prendrepuisque c'est grâce aux croix directionnelles.

    Si vous avez eu l'occasion de regarder en direct la présentation de cenouveau Zelda vous avez pu surement ne pas passer à côté de la premièrechose qui nous perturbe dès les premières images du jeu. Oui pour ceuxqui ont un minimum de mémoire il y avait une sorte de luciole ou de féeque l'on distingue à première vue. Cette fée est en réalité un peucomme un pointeur pour naviguer dans les menus qui sont très simples àutiliser.

    Vous pourrez aussi viser avec la WiiMote, donc pas besoind'acheter plusieurs accessoires, pour preuve même le Boomrang peut êtreutilisé par le WiiMote. Au niveau des items vous aurez besoind'utiliser l'arc dans certaines phases de jeu. Les développeurs ontessayé de pousser encore plus les gestes vers le réalisme en ajoutant àla manette des sons qui sont adaptés à l'objet avec lequel vous jouez.Car, maintenant la manette disposera d'un haut parleur avec les bruitsépiques de Link. Les bottes d'acier de Link sont de retour et cela faitplaisir de les revoir, pour ceux qui ont loupé un chapitre il s'agirade s'élever dans les airs grâce à un générateur d'électricité qui vavous emmener au point voulu pour continuer l'aventure. La grosse bébêtevolante et le fouet sont deux items inédit à partir de ce jour. LeScarabée volant semble faire partie des objets les plus utilisés durantle périple de Link.

    Cette bestiole est très utile, car vous pouvez luifaire donner une bombe pour qu'il jette la bombe dans un endroitinaccessible à pied. Le fouet n'est qu'inédit sur la Wii, cet objetavait déjà fait sont apparition dans The Legend of Zelda : SpiritTracks. Vous pourrez frapper des ennemis à distance et aussi ramasserdes objets à distance.

    En terme de Combat il faudra surement acquérir un petit peu deconnaissance sur les monstres pour pouvoir les terrassés sans recevoirtoutes leurs sauces. Par exemple pour un monstre qui bougent beaucoupil ne faudra utiliser la même technique que sur un adversaire cloué ausol comme une plante carnivore en l'occurrence. On remarque unvéritable effort de la part des développeurs en ce qui concerne lasimplification des manettes qui sont assez bien adaptées autant quepour les habituer que pour les novices des Zelda. Et vous savez lemeilleur dans tout ça ? C'est que les combats auront pratiquement tousun rythme spécifique durant chaque combat ainsi les développeurs aurontcomblé un gros manque dans les combats. En effet un monstre peutdécider un moment ou un autre de changer son approche tant sur le plandéfensif que sur le plan offensif. Au niveau de la réalisationgraphique les développeurs, c'est-à-dire Nintendo, ils ont voulu commed'habitude à chacun de leur jeu que Zelda The Skyward Sword touchent unmaximum de gens et par la même occasion ils nous ont communiqués qu'ilsne voulaient pas faire de ce jeu une pur merveille graphiquement, maisque le jeu soit assez joli pour plaire à un maximum de personne. Ledesign des monstres sont assez originales, mais le scorpion ne nousdonnent pas l'ombre d'une sueur froide, en attendant les prochainesboss. C'est une bonne nouvelles parce que s'ils ne se mettent pas tous à 100 % àfond cela veut dire que les développeurs vont se concentrer surl'amélioration de certaines choses.

    Je pense que je vais énoncer l'un des défauts potentiellement frustrantpour les fans, mais qui peut être agréable pour les nouveaux joueurs.C'est la facilité... Véritable calvaire d'ennui pour les habituer etpas si fun que ça pour les nouveaux joueurs. Les donjons et compagniedevrait être un peu moins poussé que d'habitude vu que c'est pas unebonne stratégie de pousser trop la réalisation des donjons, celan'attire personne. Et donc comme les donjons auront de forte chanced'être moins difficile il y aura quoi qui comblera tous ça ?

    Citation:
    «Pourmoi, facile ne veut pas dire amusant. Je veux des énigmes qui forcerontles gens à réfléchir, et qu'ils aient ce sentiment d'accomplissementune fois la solution trouvée. C'est quelque chose de précieux, cesentiment concret d'avoir fait quelque chose qui en valait la peine unefois accompli dans le jeu. S'il est trop facile, alors lesaccomplissements sont sans valeur.»


    Et pour ceux qui aurait entendu dire Miyamoto dire le contraire voici le contre de Aonuma :

    Citation:
    «QuandM. Miyamoto dit facile, il ne veut pas dire simple. Il veut direfacilement - c'est toute la difficulté de la langue ici. C'estaccessible, et l'on sait comment faire les choses, mais pasnécessairement ce qu'il faut faire. Vous pourriez avoir une séried'énigmes à solutionner, et il pourrait être ardu d'en trouver le sens,mais pas d'accomplir ce qui est nécessaire.»

    Eh bien sion suit ma logique la liberté devra prendre une place importante, nevous inquiétez pas vous aurez une carte pour ne pas vous perdre (sivous saviez à quel point j'ai envie de mettre un smiley rionnique...Euh ironique). On peut croire ou non à ma logique, mais personnellementje n'y crois pas, car au moment j'écrivais ces lignes je suis tombé surces phrases de Aonuma qui ne voulaient pas rendre les Zelda facile.

    La musique à toujours occuper une place importante dans chaque Zelda etce n'est pas cet épisode qui dérogera à la règle, pourquoi ? Miyamotodéclare à ce propos avoir revu à la hausse les employés en charge desmusiques orchestrales. Comme on l'espère et qu'on attend une bonnegrosse durée de vie d'environ 30 heures en moyenne. Il y a eu plusieursquelques problèmes de caméra avec la wii, mais cette fois-ci c'est vousqui dirigez votre caméra grâce au Wiimote et vous n'aurez plus de souciau tir à l'arc ou au lance pierre et autre compagnie lorsque vous aurezassimilé le coup de Wiimote ! Ce n'est pas compliqué avec les Zeldavous l'achetez dès le jour de sa sortie, vous passez plusieurs semainesdessus et vous loupez le boulot/l'école et une fois fini on verse unepetite larme à droite ou à gauche et on attend le prochain Zelda avecplus qu'impatiente. Zelda The Skyward Sword dégage une ambiance  qu'on ne retrouve pas d'autre jeu, non pas de la magie,cela serait très dur de la voir dans une démo, mais une ambiancedégagée qui n'est ni vraiment sérieux sans pour autant tomber dansl'environnement tout plein de bisounours. Oui vous me direz qu'il y 'en a des rayonset des rayons au magasin du coin des jeux avec une ambiance au justemilieu, mais l'ambiance de ce Zelda mériterais une catégorie d'ambiancerien que pour ce jeu ! Ensuite reste à voir ce que la/le Skyward Swordpeut donner de plus à l'aventure, je ne pense pas être le seul à penserque cet objet à de grandes chances d'être vraiment fun.

    Les épisodes de Zelda marcheront toujours à partir du moment que lesdéveloppeurs continuent sur leur lancer et leur stratégie. Déjà enutilisant le nom Zelda dans leur jeu ils possèdent environ  500000 à 1 million de personnes dans le monde entier rien que pour le nomet pour l'histoire.Après c'est simple une fois qu'on a déjà les bases lors des précédentvolet il suffit juste d'avoir un peu de jugeote et l'on parvient à degrandes choses. 

     

    On dirait qu'il y a eu une erreur avec les images sur ce test, j'esseyerais de les transférer plus tard.

    Test pris de JeuxWideo.com : 

    http://www.jeuxwideo.com/articles/articles.php?cat=3&id=290

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.25/5

    Note: 4.3/5 (4 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    3 COMMENTAIRES


    Posté par Smurff :
    le 04/11/10 à 03:39
    Salut Looping et bienvenue sur GameOsphere :) T'as bien lu le mode d'emploi du site et en effet tu peux publier tes articles sur gOs; juste, pense à faire un lien vers gOs sur la mention "Aussi publié sur GameOsphere.fr" et ça sera parfait ;)

    Bien ta preview de ce prochain Zelda Wii, un jeu hô combien attendu ! Il a en effet l'air énorme !

    Ps: Petit conseil si je puis me permettre : pense à te relire, j'ai mis 4/5 à cause des fautes d'orthographe :)
    Posté par Looping :
    le 04/11/10 à 12:59
    Merci, je suis content d'être tombé sur ce site ! Je rajouterais un lien ce soir vers gOs.

    Le développement de ce jeu à commencer en 2007, donc ils ont eut largement le temps de nous faire un super jeu. :)

    L'orthographe n'est pas mon point fort, mais par la suite je pense pouvoir m'améliorer, c'est promis ! ^^

    Edit : voilà j'ai penser à faire vers gOs sur la mention "Aussi publié sur GameOsphere.fr"

    edité par Looping le 04/11/10 à 20h53
    Posté par Smurff :
    le 04/11/10 à 23:23
    C'est parfait; continue comme ça ;)

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.