GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 

    Réflexion

    X360 PS3 Wii PC

    [Réflexion] Mon résumé personnel de la Japan Expo

    Posté par Greil 93 le 04/07/09 à 17h58

    Voici un nouvel article assez différent de ceux que je fais d'habitude mais bon le changement ne siginifie pas le mal pour autant.

    Je suis allé à la Japan Expo et j'ai décidé de faire profiter ceux qui n'ont pas pu y aller avec un petit résumé de ce qu'il y avait, avec evidemment un accent plus prononcé sur les jeux vidéos.

    Mais avant de parler des jeux, parlons de l'ambiance générale de cette année à l'exposition. Dès les premières heures de l'expo (moi même j'étais déjà présent avant l'ouverture des portes), des centaines de personnes, toutes déguisées en personnages connus dans l'univers du mangas, avec evidemment en principaux des cosplays de Naruto, Bleach et One Piece mais malgré tout enormément d'univers se croisaient dans les allées de la japan expo.

    Dès l'ouverture et après une longue queue (comme tout les ans d'ailleurs), me voilà enfin à l'intérieur de l'enceinte qui evidemment était d'une taille considérable. Tout est très bien présenté, des figurines géantes à l'effigie de héros, tout est fait pour en mettre plein la vue et c'est réussit.

    Beaucoup de stands de mangas, de plusieurs editeurs et même de comics ou d'autres univers (World Of Warcraft, Star Wars etc ...) étaient présents, ce qui attirait evidemment la majorité des personnes.

     

    Mais après toute la matinée passée au niveau des mangas, je me suis enfin décidé à aller au coin des jeux et là la claque fut grande, tout était encore plus grands, avec énormement de bornes d'arcades, de démos de jeux et de conférences de personnes liés au jeux étaient présents.

    Mon instinct de gameur m'a donc fait tout essayer, j'ai commencé avec une démo de Tekken 6, jeu très attendus par les fans, et fait quelques combats contre mes amis mais comme je suis très mauvais dans ce genre de jeux, je me suis très rapidement fait retamer .... Mais j'ai pu toutefois me faire un avis sur ce jeu, malgré le fait que nous aurons dès le début tout les personnages du jeu, sans en avoir à debloquer, le jeu s'annonce très bon. Les combats sont rapides, techniques et très interessants, les décors sont diversifiés, les graphismes très bons, bref ce jeu promet vraiment pas mal.

    Ensuite evidemment la grosse attente des gameurs était la première mondiale de Bayonetta, jeu très attendus lui aussi du fait qu'il s'annonce comme supérieur au très grand Devil May Cry, malheureusement nous ne pouvions pas jouer directement, mais seulement regarder l'annonceur jouer tout en annonçant les qualités du futur hit, et en effet le jeu comme il l'avait annoncé risque de faire très mal, avec des graphismes magnifiques mais surtout des combats très très funs à jouer et un style indéniable. Il ne manquera plus donc qu'a attendre le titre directement dans nos mains mais le jeu ne sera certainement pas mauvais, bien au contraire.

    Mais avec ces jeux uniquement sur Playstation 3 ou Xbox 360, la Wii pouvait sembler en retrait mais finalement elle s'impose beaucoup plus, avec beaucoup plus de stands, consacrés à plusieurs jeux, comme par exemple Resident Evi : The Darkside Chronicles qui annonce lui aussi pas mal de choses, avec des graphismes et une mise en scène supérieure à son ainé Resident Evil : The Umbrella Chronicles tout en gardant son style, il s'agira toujours d'un jeu de shoot sur rail dans l'univers de Resident Evil mais cette fois-ci en se mettant dans les scénarios de Resident Evil 2 et Resident Evil : Code Veronica.

    La démo du prochain Final Fantasy : The Crystal Bearer était egalement de la partie avec une très longue démo montrant beaucoup de phases différentes du jeu, ce qui diversifiera l'action générale du titre. On peut donc egalement s'attendre à quelque chose de pas mal du tout.

    Il y a également le très attendu New Super Mario Bros Wii qui evidemment est très axé sur le multi et qui s'annonce d'ialleurs fun en multi, mais peut être beaucoup moins pour les joueurs solos.

    D'autres jeux étaient évidemment de la partie mais je ne pouvais pas jouer à tout les jeux, du fait qu'il y avait également d'autres personnes à jouer et la queue était trop longue, et comme la patience ne fait pas partie de mes qualités, j'ai laissé tomber.

    Les consoles portables étaient également de la partie mais comme le site ne traite pas encore des consoles portables alors n'en parlons pas.

     

    Finalement cette année la japan expo était vraiment placée sous le signe des jeux vidéos avec beaucoup de jeux et beaucoup de démos jouables.

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 5.00/5

    Note: 5.0/5 (2 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    4 COMMENTAIRES


    Posté par Smurff :
    le 05/07/09 à 06:58
    Super ton résumé de l'évènement. Belle initiative :)

    Sinon t'as pu voir des shows ? J'imagine qu'il y en a de toutes sortes...
    Autre question, ça coute combien un billet pour la Japan Expo ?
    Posté par Greil 93 :
    le 05/07/09 à 11:22
    Alors pour le prix, ça depend le jour, personnellement ça m'a couté 12 euros la journée, et pour les shows evidemment mais comme ça ne concerne pas les jeux, je ne voulais pas abusé là dessus ^^
    Posté par Climteastwood :
    le 05/07/09 à 12:35
    Moi j'y suis allé samedi et c'était 14€, le jeudi c'était 9€, le vendredi 12 et le dimanche 12 aussi je crois.
    Posté par Smurff :
    le 05/07/09 à 12:53
    merci pour ces infos. =)

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.