GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • adamschule85 : Very interesting information! Perfect just w...
    • adamschule85 : This may possibly be quite helpful for some ...
    • adamschule85 : You can definitely see your enthusiasm in th...
    • adamschule85 : I know this is kinda off topic however I’d f...
    • adamschule85 : I appreciate you writing this article plus t...
    • adamschule85 : I am a devotee of your website. Keep up the ...
    • adamschule85 : I commend the instructive article you provid...
    • adamschule85 : Very interesting details you have observed, ...
    • adamschule85 : Easy to need methods that obviously affair, ...

    Réflexion

    X360 PS3 PC

    [Réflexion] Il a bon dos GTA...

    Posté par Plissken le 08/08/08 à 22h33


    Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais il y a une recrudescence de crimes et délits que l’on accorderait à la malveillance du Jeu de Rockstar: GTA 4.

    En effet, après la polémique entourant le meurtre d’un chauffeur de taxi, par un jeune Thaïlandé de 18 ans (comme cité par mon confrère Furuoki), le monde a commencé à perdre les pédales… Il semblerait que l’excuse à la mode pour tous les détraqués du moment soit: «Niko Bellic m’a dit de le faire… ».


    Ainsi, Trois adolescents de Milton (Atlanta du nord) ont été arrêtés, après avoir eu à leurs actifs 57 bombardements de cocktails Molotov sur les véhicules de leur quartier. Les trois imbéciles ont dit avoir appris comment effectuer leurs bombardements en jouant à GTA. Le plus ridicule, est que l’un d’entre eux a, dans le «feu de l’action», incendié sa propre voiture


    Quand à aujourd’hui, la violence gratuite de Grand Theft Auto 4 (Qui rappelons le: n’est qu’un Jeu) a été blâmé pour un nouveau crime. Cette fois, c’est le surveillant d’un parc Suédois qui constate la destruction de ses parterres de fleurs. Pour lui, il ne peut exister qu’un seul coupable: un joueur de GTA 4.


    Honnêtement, je ne souhaite pas me faire le porte parole de ce style de jeu (qui n’est pas le mien). Cependant, cela me rappelle l’inquisition qui eut lieu contre les jeux de rôles (dans les années 90), juste parce qu’un adolescent schizophrène meurtrier: avait joué à Donjons & Dragons

    N.B: Le débat, s’il en est un, est ouvert. Je vous laisse la parole et attend vos réactions. A bientôt.
    : bon | dos | gta | x360 | ps3 | pc
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.60/5

    Note: 4.6/5 (5 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    1 COMMENTAIRES


    Posté par Smurff :
    le 09/08/08 à 00:49
    Excellent ^^ Tu va devoir payer des droits pour ton titre... :P

    Le problème ce n'est pas GTA en lui même, c'est le cliché du JV qui rend violent duquel se délecte les médias. Car il ne faut pas le nier, y plus violent que GTA, mais nul autre jeu ne provoque un tel buzz à la sortie de chaque nouvel épisode... à croire que les médias se sont passé le mot et que chacune d'entres elles devient un maronnier comme le sont les actuels cassé-croisés Juillet/Aout ou encore les résultats du bac (je parle pour la France, mais ça doit-être pareil chez nos voisins hein :D).

    Donc forcément, pour le citoyen de base, lorsque l'on va parler de violence et JV, GTA arrive à grand galot dans la mémoire collective... d'où le fait qu'il a bon dos GTA... mais je dois avouer que le surveillant d'un parc suédois m'a bien fait rire :D

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.