GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 

    Dossier

    X360 PS3 PC

    [Dossier] Top 5 des JV de Zombie

    Posté par PierreG le 16/11/10 à 09h31

    La sortie en grande pompe de Dead Rising 2 le mois dernier a été l'occasion pour tous les fans de jeux de zombies d'assouvir à nouveau leurs instincts primaires et de ressortir tout l'attirail nécessaire au massacre en chaine de morts-vivants. Situé dans un effrayant Las Vegas d'outre-tombe où les hordes de zombies ont envahi les salles de poker et le Strip de la capitale du Nevada, ce titre a plutôt été bien reçu par la presse (16/20 unanime sur jeuxvideo.com, Consoles + et Joypad.) Dead Rising 2 est aussi l'occasion de retracer l'histoire des jeux vidéo de zombie et de dresser un top 5 des meilleures séries du genre.

     

    5. The House of the Dead
    LE grand succès d'arcade de la fin des années 1990. Immensément immersif, The House of the Dead est le meilleur condensé d'action sur borne d'arcade : sans aucune liberté de mouvement, vous n'avez qu'à tirer, viser, recharger, démembrer et anéantir toute présence zombie, arme au poing, en solo ou à deux joueurs. Un seul objectif : le fun ! Douze ans après sa sortie, ce premier The House of the Dead n'a vraiment pas perdu de sa superbe !

    4. Dead Rising
    Dead Rising, ou l'incarnation même de l'apocalypse zombie ! Une liberté d'action extraordinaire ajoutée à la multitude d'armes ont fait de Dead Rising l'un des jeux de zombie les plus amusants et où l'expression "seul et contre tous" n'a jamais été aussi vraie. Pour l'anecdote, Dead Rising s'est tellement inspiré des films de Georges Romero que ce dernier a même poursuivi Capcom en justice.

     

    3. Forbidden Siren
    Ce choix semble a priori contestable tant d'autres titres peuvent se targuer de meilleurs graphismes ou d'une meilleure jouabilité mais la série Siren (connue sous le nom de Forbidden Siren en Europe) a le mérite de l'originalité. En effet, ce jeu inverse le rapport de force entre zombie et joueur : la plupart des titres du genre ne montre que des héros, suréquipés, surpuissants, transport dans leur simple sac à dos l'équivalent des forces nucléaires américaines. Forbidden Siren incarnerait plutôt le déséquilibre de la terreur : pour saveur votre vie, vous devez vous cacher, courir, attendre, accroupi et effrayé. La possibilité de voir à travers les yeux des ennemis (nommés shibito) ajoute encore à cette tension et à cette horreur.


    2. Left 4 Dead
    Valve a ce don de transformer un simple concept en une nouvelle expérience ludique. Portal dans un premier temps, et Left 4 Dead aujourd'hui. Dès le début, ce jeu est orienté multi-joueurs : 4 humains isolés doivent se frayer un chemin vers la survie parmi les hordes de morts-vivants. Mais outre cet aspect coopération très original, c'est l'intensité et la tension omniprésentes dans Left 4 Dead qui frappent les esprits.

    1. Resident Evil
    Le monde des jeux vidéos ne serait pas le même sans Resident Evil. Le premier du nom, sorti sur Playstation en 1996 (14 ans déjà !), a marqué les esprits d'une nouvelle génération et s'est posé comme la référence du genre : qui ne se rappelle pas de cette scène mythique qui a fait sursauter des centaines de joueurs :
    http://www.youtube.com/watch?v=iGx-miGbF-Q ?
    Quant à Resident Evil 4, il se classe tout simplement premier sur la liste IGN des 99 meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

    Article rédigé par Pierre de HoldemPoker.fr

    : top | pc | zombie | x360 | ps3
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.00/5

    Note: 4.0/5 (3 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.