GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 

    Vidéo-Dossier

    PC

    [Dossier] 2 magnifiques OST

    Posté par Looping le 21/11/10 à 19h51

    Il m'a été difficile de choisir entre toutes les merveilleux OST que regorgent le jeu vidéo. Aujourd'hui je vais vous parler de 2 bande son qui m'ont franchement marqué par leur originalité qui se démarquent de plusieurs d'autres bande son qui semblent banals à coter.

     

     

     MUSIQUE DE CHRONO TRIGGER

     

    Dans Chrono Trigger les musiques sont capables d'imiter des voix humaines et surtout des musiques d'orchestre. Comme beaucoup de jeux vidéo l'orgue est un instrument utilisé car, les compositeurs ont puisés dans cette réserve de sonorité qu'est l'orgue. L'orgue est donc utilisé dans Chrono Triger. Dans ce jeu-là nous visitons beaucoup de cathédrale et souvent nous entendons un orgue à 4 voix qui respecte les règles de composition dans ce genre, les 4 voix sont basses, ténor, alto et soprano. Nous avons aussi une musique cristallisé qui rajoute une ambiance céleste voir même léger ou encore volatile. C'est bien une ambiance mystique que nous avons et nous pourrons même jouer de l'orgue comme quoi la musique a toujours été présent même au temps de la Super Nitendo. C'est assez logique pour moi d'entendre de l'orgue (et oui l'orgue est un instrument utilisé de nombreuse fois dans Chrono trigger) dans un lieu sacré mais, il est aussi présent dans 2 lieux comme par exemple dans le château surnommé l'entre du mal mais, c'est quand même bizarre que le compositeur utilise l'orgue pour un endroit qui est censé refléter le mal. Peut-être parce qu'avant le bien et le mal n'était pas distingué quand la religion n'existait pas. Les musiques sont vraiment bien adaptées au endroit car, même dans les endroits dévasté ou exterminer par le feu il y a une musique qui accompagne le joueur, Pourquoi le compositeur à-t-il utilisé l'orgue ? On ne sait pas mais, si vous voulez en juger d'après moi c'est pour être en harmonie avec le thème du jeu.

     

     MUSIQUE DE SECRET OF MANA

    Pour les courageux voici une video d'une heure ! 

     

    Comment passé à coter du must du must des RPG ? Seinken Deintsu plus connus chez nous sous le nom de Secret of mana. C'est Hiroki Kikuta qui compose les musiques de la bande son originale du jeu sortis pour Super Nitendo en 1993. Dans ce jeu il y a 44 mélodies différentes et beaucoup de gamer pensent et disent que ce jeu a les meilleurs mélodies de toute l'histoire du RPG voir même du jeux-vidéo. C'est quoi au juste une mélodie ? Bon nombre de lecteur diront que c'est une suite de note mais, pas n'importe comment car, une mélodie doit former une phrase musicale qui est cohérente avec le thème de l'endroit ou du jeu et surtout original. C'est pour ça que pour réaliser une bonne mélodie est assez dure et c'est incroyable que Hiroki Kikuta compose pas une mélodie mais, bien plusieurs mélodies. À écouter ces mélodies on voit bien qu'il est au sommet de son art. Toutes ces mélodies sont uniques est original de plus elles ne font pas plus d'une quinzaine de notes et sont souvent répétés. Dans ce jeu nous pouvons retrouver des mélodies lentes comme des mélodies rapide. Nous pouvons voir aussi que Hiroki Kikuta aime bien joué avec le rythme et avec l'intonation. Dans 6 des 44 mélodies plus ou moins caché nous pouvons entendre un extrais de la musique de votre premier combat. La dernière mélodie du jeu est tout simplement incroyable car, si on tend bien les oreilles nous pouvons entendre que la mélodie nous indique que c'est une mémoire lointaine du thème. Pourquoi le compositeur rajoute ces thèmes a ces endroits précis ? Peut-être qu'il s'agit d'un danger imminent. 

     

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.33/5

    Note: 3.3/5 (3 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    1 COMMENTAIRES


    Posté par Smurff :
    le 21/11/10 à 23:45
    Le sujet est intéressant et l'intention est à féliciter Looping, mais il y a vraiment beaucoup de fautes et parfois même des phrases dénuées de sens...
    Essaie de te relire avant de poster :)

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.