GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    Wii

    [Test] Dewy's adventure

    Posté par BloodySunday le 01/05/08 à 09h20

    Ce qui sort du robinet peut parfois se réveler redoutable...

     

     

    Après Eledees, Konami nous dévoile aujourd'hui son second titre exclusif à la dame blanche de Nintendo !

    Et, bien que les genres de jeu soient totalement opposés (d'une part un FPS/exploration, d'autre part de la plate-forme atypique à la sauce monkey ball), on ne pourra s'empêcher de multiplier les comparaisons entre ces deux softs tant leur design les rapprochent indéniablement.

     

    Sous ce nom à deux euros se cache ainsi un principe accrocheur et novateur ainsi qu'une petite gouttelette de rosée super mignonne. Il va falloir une fois de plus tenir la Wiimote à l'horizontale afin de se sortir de niveaux au level-design tortueux.

     

    Vous incarnez Dewy, une jeune goutte d'eau engendrée par l'arbre des couleurs. Il vous incombe de purifier le monde de l'eau noire qui l'assaille et, ce, prestement je vous prie !

     

    Pour ce faire, il vous faudra traverser pas moins de 24 niveaux riches et variés en termes de level-design et autres boss. La Wiimote se tient horizontalement. Inclinez-là et l'intégralité de l'environnement fera de même, un peu à la manière d'un Monkey Ball ou d'un Mercury Meltdown. Ce gameplay peut s'avérer déroutant les premières minutes de jeu mais fonctionne dans l'ensemble plutôt bien.

     

    Une pression sur le bouton 2 permettra au fameux Dewy d'effectuer un saut dans les airs, saut dont l'apogée pourra se trouver fort haut, d'ailleurs ! La touche 1, quant à elle, permet de retomber avec force sur le sol afin d'occasionner quelques dégâts aux opposants.

    Ambiance guimauve, quand tu nous tiens...

     

     

    C'est tout ? Non, bien sûr que non ! Votre avatar dispose également de moult pouvoirs élémentaires. En effet, il peut se transformer soit en nuage, soit en glaçon. Le premier balancera des éclairs à la figure des ennemis tandis que le deuxième pourra effectuer des tours sur lui-même, à l'instar d'une toupie, ce qui, là aussi, servira à faire des dégâts.

     

    Mais ces transformations n'auront pas pour seul effet de muter la morphologie de Dewy ! Elles influera par la même occasion sur la température ambiante... Par exemple, changer Dewy en glaçon gèlera également l'eau d'un lac !

     

    Je n'ai pas fini ! Vous pourrez également provoquer soit un séisme, soit une violente bourrasque, et, ce en agitant soit latéralement soit verticalement la télécommande.

     

    L'ensemble concorde parfaitement sans qu'aucun souci de maniabilité ne viennent encrasser les rouages du gameplay, sauf peut-être le fait qu'il soit impossible de déplacer la caméra, mais cela n'est pas vraiment gênant.

     

    Par contre, ce qui peut s'avérer soit hyper-redondant soit super addicitf, c'est le côté "guimauve" du jeu ! Tout est si mignon, si bon-enfant, si... Cela en viendrait à vous donner mal au c½ur ! Cependant, si vous êtes amateur du genre, vous serez aux anges avec ce soft !

     

    La musique également participe à ce flanc agaçant du déroulement. Les mélodies emplies d'allégresses sont légion, ce qui gâche parfois tout bonnement le plaisir de jeu !

    Sympathique, sans plus ?

     

     

    Enfin, Dewy's Adventure pêche également par sa durée de vie relativement courte mais se fera pardonner avec des boss nécessitant de l'ingéniosité afin de les occire ainsi qu'un éditeur de niveau bien foutu et un mode multijoueur appréciable !

     

    Bref, si vous avez fini Super Mario Galaxy et que le côté mignon du titre ne vous gave pas, laissez-vous tenter par ce Dewy's Adventure ! Il vous satisfera assurément ! Cepandant, il reste à ne pas mettre entre toutes les mains... En effet, les amateurs de FPS bourrins et autres Manhunt ne devraient pas le juger à sa juste valeur !

    Graphismes : 15/20
    C'est carrément mignon tout plein, voire guimauve mais cela a le mérite d'être totalement assumé ! On aime ou on n'aime pas, cependant il vaut mieux avoir gardé une âme d'enfant pour apprécier...
    Gameplay : 13/20
    Quelquefois brouillon et ingérable, la maniabilité peut dérouter. cependant, le concept simple mais efficace accroche sans peine le joueur et révélera une difficulté cachée même aux plus hardcores d'entre vous !
    Durée de vie : 14/20
    Les 24 tableaux se traversent avec célérité mais l'éditeur de niveaux et le mode multijoueur vous permettront d'y revenir occasionnellement.
    Ambiance Sonore : 16/20
    Le moins que l'on puisse dire c'est que les mélodies enjouées collent avec brio à l'ambiance générée par le soft. Les bruitages également s'avèrent sympathiques et attendrissants mais, encore une fois, il faut aimer !
    Originalité : "se distingue des autres jeux"
    Le système de modification de la température se révèle original et bien pensé tandis que certaines bonnes surprises, telles que l'éditeur de niveaux entre autres, viennent renforcer la personnalité haute en couleurs du titre.
    Note Globale : 13/20

    Un jeu de plate-formes sympathique pour peu que l'on adhère à la guimauve-attitude du protagoniste ainsi qu'à la sensibilité extrême des contrôles pouvant provoquer de jolies crises de nerfs. Il ne fait bien entendu pas le poids face aux autres poids lourds du genre de la console de Nintendo (qui a dit "Mario Galaxy" ?!) mais offre tout de même une expérience rafraîchissante... A méditer !




    - Côté mignon
    - Boss très bien pensés
    - Editeur de niveaux et photos
    - Assez riche dans son contenu...


    - ... Bien que légèrement court
    - Contrôles trop sensibles
    - Pas toujours accrocheur
    - Difficile quelques fois
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.63/5

    Note: 3.6/5 (8 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.