GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Preview

    X360 PS3

    [Preview] Army of Two

    Posté par Latoun_64 le 15/03/08 à 10h48

    Après quelques heures de jeu, en solo et en coop, voici mes premières impressions sur Army of Two.

     Rios et Salem sont deux mercenaires. Ensemble, ils vont devoir effectuer quelques missions (en Somalie, en Afganistan,...) dans un scénario prétexte qui caricature les jeux américains en général (en clair, on va se battre contre des terroristes orientaux...) afin de se faire un peu de blé.

    Le jeu est basé sur la coopération. En effet, nos deux héros agissent toujours ensemble et une myriade d'actions a pour but de les faire s'entraider. Pour commencer, il y a le système d'aggro, emprunté aux jeux online massivement multijoueurs. Quand l'un des deux mercenaires tire comme un dératé sur tous les ennemis, sa jauge d'aggro se remplit. Pendant ce temps, l'autre mercenaire pourra tuer les ennemis plus facilement, par exemple. Ce système, qui semblait masquer une IA un peu foireuse s'avère assez sympatoche.

    Sinon, il est possible de détacher la portière d'une voiture et se cacher derrière, l'un tirant et l'autre avancant. Des phases ou les deux protagonistes se retrouvent dos à dos ont été implémentées, et sont d'ailleurs très efficaces. Autre point important: quand un joueur tombe au combat, il reste au sol à attendre son compagnon. Pendant ce temps, il peut toujours tirer (mais les ennemis peuvent aussi tirer sur lui, et si il se prend trop de balles, la partie s'arrete...). Quand son compagnon arrive, il doit le régénérer, de préférence en le mettant à couvert. Mais ce qui est bien, c'est que, quand le joueur au sol est trainé vers un lieu sur par son pote, il peut toujours flinguer les ennemis! Il existe aussi d'autres actions à deux, mais je laisse la surprise...

    Vous l'aurez compris, Army of Two se joue de préférence à deux. En solo, notre compagnon répond bien aux ordres qu'on lui donne à la croix directionnelle, mais jouer en multi est bien plus intéréssant. A deux, en écran splitté, le jeu se révèle super sympa. Il existe aussi un mode Duel, et des modes online que je n'ai pas testés.

    Graphiquement, l'ensemble est pas mal sans décrocher la machoire, notamment avec le look d'enfer de Rios et Salem. C'est pas du CoD4, mais ca reste joli...

    Coté gameplay, le jeu ressemble pas mal à Gears of War avec ses nombreuses mises à couvert. Les armes sont nombreuses et les sensations sont là.

    Il existe aussi un mode qui permet de customiser ses armes.Moyennant finances, vous aurez en effet accès à des crosses, de nouvelles armes,...Ce mode s'annonce génial et rallongera surement la durée de vie.

    Pour l'instant, je ne suis pas décu par ce Army of Two!Correct en solo, je jeu prend toute son ampleur en coop et devient très sympa à jouer.Un bon titre, qui, je pense, ravira plus d'un joueur.

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.38/5

    Note: 3.4/5 (13 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.