GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    PC

    [Test] Guild Wars : Factions

    Posté par Greil 93 le 11/05/09 à 19h59

    Alors voici la suite des tests de la saga de MMO Guild Wars avec le second opus sortit peu de temps après Prophecies, je parle bien sùr de Guild Wars : Factions qui amènera pas mal de changement et qui amènera définitivement le jeu parmi les très bons MMO.

    Alors la première chose à retenir de ce jeu, c'est que l'on a pas besoin de son prédecesseur pour pouvoir y jouer. En effet c'est l'un des bons points, on n'a pas besoin d'acheter le précédent Guild Wars pour pouvoir apprécier ce Factions. C'est là que l'on voit qu'il existe encore des éditeurs qui pensent aux joueurs. Mais bon il faut pour pouvoir profiter pleinement de la saga Guild Wars.

     

    Alors qu'est ce que rapporte ce nouveau chapitre ??  Eh bien déjà il amènera un des très grands points du jeu en général : le PVP.

    Enfin on pourra se taper dessus entre amis, enfin on pourra s'améliorer entre joueurs et pas en solo. Bref, du fun à l'état pur.

    Ce PVP est très bien séparé du monde PVE (l'aventure principal), on peut en effet créer un personnage qui ne sera là que pour faire du pvp et qui sera déjà niveau 20. Mais ce n'est pas pour ça que l'on aura toutes les armuyres, armes et compétences, il faudra en effet combattre en pvp pour obtenir ce que l'on appelle des points de balthazar qui permettent, en donnant un certain nombre de points, nos compétences manquantes, de nouvelles armures et des améliorations.

    Il y a plusieurs autres nouveautés en plus de cela :

    - 2 nouvelles professions :

       - L'assassin : qui est un combattant comme le guerrier en mélée mais beaucoup plus rapide, il est cependant beaucoup moins resistant.

       - Le ritualiste : il est un peu comme le nécromant car il invoque des serviteurs mais se sont cette fois-ci des esprits et non des zombies. Il peut aussi soigner et utiliser des cendres de combattants pour blesser ses adversaires

     

    - un nouveau continent à explorer : Cantha qui a une ambiance japonaise féodale excellente mais qui est un peu moins grand que le continent du premier Guild Wars.

    - de nouvelles compétences, armures, armes et compagnie bien evidemment avec un bestiaire plus armé vers les monstres marins et zombies mais bon il est assez complet.

    - de nouveaux mercenaires, car je ne vous en avais pas parlé dans mon précédent test mais comme on peut s'en douter, on ne peut pas toujours avoir un groupe de joueurs pour toutes les missions ce qui est logique. Il y a donc à disposition des personnages contrôlés par ordinateur : les mercenaires. Ces derniers sont evidemment moins interessants que de vrais joueurs mais ils ont quelques utilités et ne sont pas forcement des boulets.

    - la possibilité de créer des alliances, ce qui se révèlera être un excellent point. En effet comme son nom l'indique, on peut créer des guildes dans ce jeu. Eh bien en fait par rapport au scénario du jeu, on pourra ensuite créer des alliances, soit en fait des groupes de plusieurs guildes. Il existe 2 genres d'alliances ce qui influencera sur certaines zones du jeu. En effet si on appartient à une alliances luxones (nom pris par rapport au scénario du jeu), eh bien nous ne pourrons faire beaucoup de choses dans les zones kurzicks et inversement.

    Ceci influera également dans les pvp car il existe des combats d'alliances. On combattera des joueurs de l'alliance adverse. Ceci est vraiment pas mal car cela fait assez bataille général ce qui est vraiment très fun.

    Parlons maintenant des graphismes, eh bien ceux-ci sont exactement du même niveau de son prédecesseur vu que le moteur est exactement le même. On a donc de beaux graphismes qui ne nécessitent pas d'avoir une grosse config pour pouvoir jouer pleinement à ce Guild Wars : Factions.

     

    L'ambiance du jeu, quant à elle, est vraiment très différente de celle du premier Guild Wars. On passe en effet à une ambiance héroïc fantasy à une ambiance asiatique médievale vraiment pas mal du tout. Le scénario du jeu y participe également. On devra cette fois-ci repousser un ancien guerrier maléfique qui cause des transformations des personnes en sortes de zombies assoifés de chair humaine. Pour cela il faudra justement s'allier aux fameux luxons ainsi qu'aux kursicks.

     

    Il faut que je vous parle d'un des autres systèmes de Guild Wars. Les missions coopératives. En avançant dans le scénario, nous finirons par devoir faire ces missions. C'est en fait une mission que l'on peut refaire à l'infini. Elles ont plusieurs objectifs primaires mais également un objectif bonus. Si vous arrivez à faire tout les objectifs secondaires de toutes les missions coopératives, vous obtiendrez un titre.

    Ce système de titre peut paraitre assez anecdotique du fait que cela n'apporte rien véritablement. Mais cela est interessant si vous aimez les défis et montrer votre force aux autres joueurs.

     

    Finalement que dire de cette suite, qui n'en est pas vraiment une du fait qu'il est indépendant du premier opus. Eh bien le fait que le pvp soit rajouté ainsi que le système d'alliance est vraiment un énorme plus. Cela rajoute des heures de fun vraiment excellentes. Mais l'aventure principale vous promet malgré tout également beaucoup d'heures de plaisir. De plus les nombreuses nouveautés et les nouvelles classes ont vraiment de quoi rajouter de la stratégie auniveau de compétences pour ceux ayant déjà le premier opus ou plus simplement pour celui qui découvre l'univers Guild Wars avec ce second opus vraiment pas mal du tout.

    Graphismes : 17/20
    De très beaux graphismes avec une excellente abiance
    Gameplay : 17/20
    Très simple à prendre en main mais très complet tout de même
    Durée de vie : 20/20
    Vu que c'est un MMO, celui-ci est toujours infini
    Ambiance Sonore : 15/20
    De très bons bruitage et de bonnes musiques de très bon gout
    Originalité : "quelques originalités sympas"
    Le système pvp et les alliances relancent complètement la donne, en plus des nouvelles compétences ou autre.
    Note Globale : 16/20

    Même si il est plus court que le premier, il est quand même excellent et conviendra tout à fait aux fans du premier Guild Wars ou aux néophytes




    - petit prix (15 euros)
    - pas d'abonnements
    - le pvp vraiment bon comme les alliances
    - une ambiance asiatique de très bon gout
    - les nouvelles classes sont tops et rajoutent beaucoup de contenus


    - le continent un peu moins grand que celui du premier
    - les quètes principales moins nombreuses
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 0.00/5

    Note: 0.0/5 (0 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.