GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Actualité

    X360 PS3 PC

    The Lord of the Rings : Conquest annoncé

    Posté par Gimli le 12/05/08 à 01h20

    Les développeurs de la série Star Wars Battlefront viennent d'annoncer le développement d'un jeu d'action basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien, baptisé The Lord of the Rings : Conquest. Le jeu est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 (et Nintendo DS) pour cet automne.

    Reprenant le concept de Star Wars Battlefront, le jeu de Pandemic Studios nous entraînera dans des combats ouverts à la sauce heroic-fantasy. Ce sera donc l'occasion de revivre les plus grandes batailles de la trilogie de Peter Jackson (le studio possède les droits des films ET des livres) du côté des peuples libres ou de celui du Mordor. En effet, le jeu offrira la possibilité de combattre dans le camp de Sauron, et il sera même le premier titre à imaginer un scénario alternatif à celui de l'illustre trilogie. Que ce serait-il produit si Sauron s'était emparé de l'anneau unique au détriment de Frodon et Sam ? Vous le saurez dans quelques mois, puisque les développeurs ont imaginé une campagne du mal qui vous mettra dans la peau d'un Nazgul, dont l'unique but sera de détruire le monde des hommes grâce à l'anneau unique.

     

    On sait d'ors et déjà que 4 classes de personnages, ayant chacune leur spécificité, seront jouables : guerrier, archer, mage et éclaireur. Chaque mission comporte plusieurs objectifs, qui pourront être atteints de différentes façons, selon l'orientation que choisira le joueur. Au fil des missions, vous débloquerez les héros bien connus que sont Aragorn, Gimli, Legolas ou encore Saruman. Il sera également possible de monter chevaux, oliphants et autres ouargues, ou d'appeller les aigles à la rescousse. Quant à Frodon, le porteur de l'anneau, il sera jouable d'une façon bien particulière, puisqu'il pourra enfiler l'anneau pour parvenir silencieusement jusqu'à ses ennemis avant de leur asséner le coup de grâce.

     

    Deux modes de jeu sont prévus : le mode campagne, jouable jusqu'à 4 en écran splitté ou en ligne ; le mode campagne dynamique, qui se joue à la manière de Risk. Le multi-joueurs s'annonce lui aussi à la hauteur, puisqu'en plus du mode coopératif, 16 joueurs pourront s'affronter online dans des épreuves classiques telles que Conquête ou Capture de drapeau, ou dans le tout nouveau mode Porteur de l'anneau, où des joueurs incarnant les chevaliers noirs devront poursuivre le malheureux Frodon pour s'emparer de l'anneau. Rendez-vous cet automne, jeunes hobbits !

    "One Ring To Rule Them All, One Ring To Find Them, One Ring To Bring Them All And In The Darkness Bind Them."

    Source

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.00/5

    Note: 4.0/5 (5 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    2 COMMENTAIRES

    Posté par Gimli :
    le 12/05/08 à 02:33
    Je l'attends avec impatience ce jeu, vu que je suis un grand fan des livres et des films !
    Posté par Smurff :
    le 12/05/08 à 02:54
    Très bon article =)

    C'est cool qu'ils créent un nouveau scénario. La série continue ainsi dans le monde virtuel. Sacré poids vis-à-vis des fans néanmoins...

    Commenter cette actu :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.