GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Actualité

    Wii

    Nintendo, le Vitality Sensor et l'avenir...

    Posté par Gimli le 11/08/09 à 23h31

    Entre les premiers barbecues de l'année et les apéros en terrasse, vous avez peut-être suivi la conférence de Nintendo en mai dernier, à l'occasion de l'annuel Electronic Entertainment Expo.

    Annoncé en grande pompe par la firme de Kyoto, le Wii Vitality Sensor sera le prochain accessoire conçu pour la console de salon la plus vendue du moment. Tout droit sorti de La méthode Cauet, ce périphérique se "clipsera" sur votre doigt afin de prendre en compte différentes informations d'ordre médical, entendez par là pulsations et autres signaux corporels.

    Face au Projet Natal de Microsoft, ce nouveau gadget était passé relativement inaperçu, même si certains studios s'étaient déjà déclarés intéressés par le projet (Ubisoft et Suda51 notamment). Le joueur serait en effet encore plus impliqué physiquemment parlant dans le jeu. Diverses applications peuvent déjà être imaginées : gestion de la peur dans un Survival Horror (Eternal Darkness, par exemple), prise en compte de la fatigue et/ou du stress dans un jeu de sport,... L'objet pourrait donc bel et bien offrir de nouveaux horizons au monde des jeux vidéo.

    Aujourd'hui, c'est Satoru Iwata (PDG) qui s'exprime sur le sujet à l'occasion d'une séance de questions/réponses. Et au grand désespoir des hardcore gamers, il annonce que le premier titre de la firme exploitant l'accessoire sera un titre de relaxation, censé amélioré le quotidien de tout un chacun. Casual un jour, casual toujours ? Il faudra en tous cas espérer que les éditeurs tiers nous sortent rapidement quelque chose de croustillant ! Ah oui, selon lui, la bête devrait sortir "pas trop tard en 2010". En tous cas, ne fourrez pas vos doigts n'importe où, vous en aurez besoin !

    Outre ces nouvelles plus qu'accessoires (hum), l'homme fort de Big N a aussi abordé la santé financière de la firme et les ventes des futurs blockbusters Wii Fit Plus, New Super Mario Bros. Wii et Wii Sports Resort (tout juste sorti chez nous et déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires) :

    "Je crois que ces 3 jeux possèdent le potientel de dépasser les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde au cours de cet exercice fiscal. Nous reconnaissons que notre premier trimestre n'a pas été le meilleur et plus proche de nos estimations les plus basses, mais nous nous attendons à inverser la tendance sur l'année fiscale au global et du coup ne pas réviser nos prévisions. "

    Selon lui, pas de raisons de s'inquiéter, les grosses licences arrivent et devraient remettre la firme sur les rails.

    N'oublions pas non plus le dernier brevet plutôt loufoque déposé par Nintendo : une sorte de coussin gonflable destiné aux jeux d'équitation (et autres) censé enregistrer les mouvements de votre popotin et mimer le trot ou le galop. On ne leur a jamais interdit de jouer avec la nourriture chez Nintendo ?

     

     

    Source

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.00/5

    Note: 4.0/5 (5 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    2 COMMENTAIRES

    Posté par Gimli :
    le 12/08/09 à 00:23
    Décidemment, Nintendo nécessite toutes les parties de notre corps (ou presque ^^), pour le pire je dirais mais bon ça plait au grand public.

    En tous cas leur truc en forme de coussin péteur ça me laisse perplexe, même si justement je repensais à Donkey Kong Racing (projet avorté sur Gamecube), LE jeu que je voulais absolument (genre Mario Kart mais avec toutes les bestioles de la série DK) et qui ne s'est plus jamais manifesté, là ça pourrait quand même le faire mais je rêve assis :p

    En tous cas, après les porno sur PS3, le combo Vitality Sensor et Wii Horsepack Riding devrait donner des idées à certains développeurs xD

    Posté par Smurff :
    le 12/08/09 à 17:39
    "En tous cas, ne fourrez pas vos doigts n'importe où, vous en aurez besoin !"

    il a osé xD

    Très bon article :)

    "Wii Fit Plus, New Super Mario Bros. Wii et Wii Sports Resort" => potentiel de 10millions d'unités ? Bah c'est clair que pourquoi prendre des risques à essayer de nouvelles licences et autres jeux originaux si pondre des suites à n'en plus finir est aussi rémunérateur que ça...

    ça me consterne un peu que Iwata s'en félicite.

    Concernant le vitality sensor (kofkof) c'est vrai que l'idée de l'utiliser pour des survival est sympa, mais je me rappelle tous les plans sur la comètes qu'on avait fait quand la wiimote est sortie... le combats à l'épée avec reproduction des mouvements en temps réel on l'attend toujours 8)

    Et que penser du "cousin péteur" xD j'ai envie de dire "lol", je peux ? lol

    Commenter cette actu :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.